Brochettes de porc à l'orange et au sésame
Print Category Kebabs Thematic No thematic Source VH Evaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Recipe pictures
You’re cooking one of our recipes? Share the pictures of your culinary masterpiece on our website for a chance to win an awesome apron from Recipes Quebecoises. There will be a draw every month.
Ingrédients
- 1 ½ livre cubes de porc
- quartiers d'une orange
- tronçons de 4 oignons verts
- gros dés de poivrons rouges et verts
- 1/4 tasse d'huile
- 2/3 tasse de sauce à l'ail pour côtes levées VH® (douce, médium ou forte)
- 1/4 tasse de sauce aux prunes chinoise VH®
- le zeste et le jus d'une orange
- 2 c. à soupe d'huile de sésame
- 2 c. à soupe de graines de sésame
Préparation
- Former 4 brochettes en insérant des cubes de porc (681g - 1 ½ livre) en alternance avec des quartiers d'une orange, des tronçons de 4 oignons verts et gros dés de poivrons rouges et verts.
- Dans un plat long et peu profond, combiner l'huile, la sauce à l'ail pour côtes levées VH®, douce, médium ou forte, la sauce aux prunes chinoise VH®, le zeste et le jus d'une orange, l'huile de sésame grillé et les graines de sésame.
- Déposer les brochettes dans la marinade, mélanger pour bien les enrober et laisser mariner quelques heures au réfrigérateur. Préchauffer le four à 400ºF.
- Retirer les brochettes de la marinade, égoutter le surplus. Déposer les brochettes sur une tôle ou dans un plat allant au four. Cuire de 15 à 20 minutes en les retournant à mi-cuisson. Servir avec un riz aux légumes.
Cook commentary
6 Portions
Une recette idéale pour la prochaine fois que vous recevez à souper.
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de @Marinade: 2 - 3 hours
Temps de cuisson: 20-25 minutes
No comment