Gâteau renversé aux ananas
Print Category Upside-down cakes Thematic No thematic Source Johanne Piché Evaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Recipe pictures
You’re cooking one of our recipes? Share the pictures of your culinary masterpiece on our website for a chance to win an awesome apron from Recipes Quebecoises. There will be a draw every month.

Ingrédients: Garniture
- 1/2 tasse (125 g) de beurre
- 2 tasses (400 g) de cassonade
- 1 cuillères à soupe (15 ml) d'eau
- 8 tranches d' ananas
- Cerises au marasquin
Pâte
- 1/2 tasse (125 g) de beurre
- 1 tasse (225 g) de sucre blanc granulé
- 3 oeufs
- 2 1/2 tasses (435 g) de farine
- 4 cuillères à thé (12 g) de poudre à pâte
- 1/2 cuillères à thé (2 g) de sel
- 3/4 tasse (190 ml) de lait
- 2 cuillères à thé (10 ml) d'extrait de vanille
Préparation: Garniture
- Dans une casserole, faire fondre 1/2 tasse (125 g) de beurre. Ajouter la cassonade et l'eau. Brasser à feu moyen jusqu'à ce que la cassonade soit fondue.
- Étendre les ananas dans un moule de 13 x 9 x 2 pouces. Ajouter au centre de chaque tranche d'ananas une cerise. Verser la cassonade fondue sur le dessus et réserver.
Pâte
- Dans un bol, défaire 1/2 tasse (125 g) de beurre en crème. Ajouter le sucre blanc puis les oeufs, un à la fois.
- Dans un autre bol, tamiser la farine avec la poudre à pâte et le sel. Ajouter au mélange des oeufs en alternant avec le lait. Parfumer avec la vanille.
- Étendre la pâte sur les ananas par cuillerée. Préchauffer le four à 350°F. Mettre au four à 350°F , pendant environ 40 minutes.
Cook commentary
Cette recette est transcrite par @Henri
Photo: @Henri
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 40 minutes
Portions : 8
No comment