Filets de porc aux pommes
Print Category Tenderloin Thematic No thematic Source le porc du Québec Evaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Recipe pictures
You’re cooking one of our recipes? Share the pictures of your culinary masterpiece on our website for a chance to win an awesome apron from Recipes Quebecoises. There will be a draw every month.
Ingrédients
- 1 c. à soupe huile végétale 15 ml
- 1, de 3/4 lb filet de Porc du Québec 1, de 375 g
- 2 pommes McIntosh, épépinées, taillées en cubes (les arroser de jus de citron pour les empêcher de brunir)
- 1 gousse d'ail, hachée finement
- 1 branche de cèdre, lavée (ou quelques brins de romarin frais)
- 1/3 tasse cidre 75 ml
- 1/2 tasse gelée de pomme 125 ml
- 1 tasse sauce demi-glace en conserve (ou votre recette maison) 250 ml
- Au goût sel et poivre frais moulu
Préparation
- Faire chauffer l'huile dans un poêlon à surface antiadhésive sur un feu moyen-élevé. Faire revenir le filet de porc pendant 2 à 3 min.
- Ajouter les cubes de pomme, l'ail, la branche de cèdre, le cidre et la gelée de pomme. Couvrir et cuire doucement pendant 5 à 8 min.
- Retirer et jeter la branche de cèdre. Retirer le filet de porc et réserver à couvert. Incorporer la sauce demi-glace au jus de cuisson dans le poêlon. Bien réchauffer en remuant et assaisonner au goût. Pour servir, découper le filet en fines tranches sur la diagonale.
Cook commentary
4 Portions
Servir accompagné d'orzo (une fine pâte alimentaire en forme de riz) aux raisins secs dorés et de bouquets de brocoli cuits à la vapeur.
No comment