Pouding chômeur au sirop d'érable
Print Category Pudding chomeur and Sugar cream Thematic No thematic Source No source Evaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Recipe pictures
You’re cooking one of our recipes? Share the pictures of your culinary masterpiece on our website for a chance to win an awesome apron from Recipes Quebecoises. There will be a draw every month.
Ingrédients Sauce
- 3 tasses d'eau
- 1/2 tasse de sirop d'érable
- 2 tasses de cassonade
- 1 c. à soupe de farine tout usage
Ingrédients Gâteau
- 1/2 tasse de beurre
- 1 tasse de sucre
- 2 oeufs
- 3 tasses de farine à pâtisserie tamisée
- 2 c. à thé de poudre à pâte
- 1 pincée de sel
- 2/3 tasse de lait
- 2 c. à thé de lait
- 1 c. à thé de vanille
Préparation Sauce
- Faire un sirop avec les ingrédients de la sauce. Ensuite chauffer juste pour faire fondre la cassonade. Ajouter le sirop d'érable et faire épaissir avec la farine. Laisser mijoter quelques minutes.
Préparation Gâteau
- Fouetter le beurre en crème, ajouter graduellement le sucre, les oeufs et battre quelques minutes jusqu'à ce que le sucre soit fondu.
- Mélanger ensemble la farine tamisée, la poudre à pâte et le sel. En alternant avec mélange de beurre en crème ajoutez le lait et la vanille au mélange de la farine.
- Verser le sirop dans un plat beurré allant au four (environ 20 x 6cm). Couvrir avec la pâte, bien l'étendre. Préchauffer le four à 350°F.Cuire environ 40 minutes.
No comment