Crème d'épinards 1
Print Category Spinach Thematic No thematic Source Soeur Angèle Evaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Recipe pictures
You’re cooking one of our recipes? Share the pictures of your culinary masterpiece on our website for a chance to win an awesome apron from Recipes Quebecoises. There will be a draw every month.

Ingrédients
- 3 c à table d'huile
- 1 oignon, haché fin
- 1 gousse d'ail, écrasée
- 8 oz d'épinards surgelés, dégelés et essorés
- 3 c à table de farine
- 2-1/2 tasses de bouillon de poulet chaud
- 1-1/4 tasse de lait tiédi
- poivre noir moulu
- 1 c à thé de muscade râpée
- 1/2 citron
Pour Décorer
- 6 c à table de crème à 35%
- 2 c à table de pignons, légèrement grillés
Préparation
- Chauffez l'huile dans une casserole. Ajoutez l'oignon et l'ail; faites revenir 3 à 4 min, jusqu'à tendreté. Ajoutez les épinards; remuez bien.
- Saupoudrer de farine en remuant durant environ 1 min pour la faire cuire.
- Ajoutez le bouillon de poulet et le lait dans une casserole; portez à ébullition. Laissez mijoter à feu doux environ 20 min, en remaunt de temps à autre, jusqu'à ce que le potage commence à épaissir. Retirez du feu et laissez refroidir.
- Versez dans la jarre du robot culinaire et liquéfiez complètement. Si le potage est un peu trop épais, ajouter plus de lait pour diluer. Réchauffez et ajoutez le poivre et la muscade
- Versez dans des bols à soupe individuels; ajoutez quelques gouttes de jus de citron
Pour décorer
- Pour décorer, versez 1 c à table de crème en un tourbillon dans chaque bol: garnissez de pignons
Cook commentary
6 portions
La combinaison des saveurs dans ce potage délicieusement onctueux en fait un grand gagnant lors des soupers de réception.
On peut congeler en portions individuelles dans des récipients de plastique.
Dégelez, réchauffez et décorez.
No comment