Gâteau au chocolat pour hommes
Print Category Chocolate and Fudge Thematic No thematic Source Janette Bertrand et le grain de sel de Jean Evaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Recipe pictures
You’re cooking one of our recipes? Share the pictures of your culinary masterpiece on our website for a chance to win an awesome apron from Recipes Quebecoises. There will be a draw every month.
Ingrédient
- 1 1/2 tasse de farine
- 3 c. à table de cacao
- 1 c. à table de soda à pâte
- 1 tasse de sucre
- 1/2 c. à thé de sel
- 5 c. à table d'huile végétale
- 1 c. à table de vinaigre
- 1 c. à thé de vanille
- 1 tasse d'eau froide
Préparation
- Mélangez bien la farine, le cacao, le soda, le sucre et le sel et jetez le tout dans un moule à gâteau beurré de 9" x 2".
- Faites trois trous dans ce mélange sec. Dans un trou, versez l'huile, dans l'autre, le vinaigre, dans le troisième, la vanille. Versez ensuite l'eau froide sur le tout.
- Brassez ce mélange boueux avec une cuillère jusqu'à ce que la farine doit disparue. Cuire à 350°F pendant 30 minutes.
Cook commentary
Jean ? Maintenant on prend les hommes avec du vinaigre!
Jeannette ? Je sers avec une glace au chocolat et quand je n'ai pas le temps de faire une glace, je range sur le gâteau des pastilles de chocolats à la menthe et je remets au four jusqu'à ce que les pastilles soient fondues.
Et ce gâteau n'exige que cinq minutes de préparation.
No comment