Moules à la crème
Print Category Mussels Thematic No thematic Source Pol Martin Evaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Recipe pictures
You’re cooking one of our recipes? Share the pictures of your culinary masterpiece on our website for a chance to win an awesome apron from Recipes Quebecoises. There will be a draw every month.

Ingrédients
- 2.3 kg (5 lbs) de moules fraîches en coquille, bien brossées et lavées.
- 3 c à soupe de beurre
- 2 c à soupe d'échalotes sèches hachées
- 1 tasse de vin blanc sec
- 1/2 c à thé de cerfeuil
- 1 tasse de crème à 35%
- 1 c è thé de persil frais haché
- 2 c à soupe de beurre manié
- sel
- poivre du moulin
- une pincée de thym
Beurre manié
- 2 c à soupe de beurre mou
- 1 c à soupe de farine
Préparation
- Mettre les moules, le beurre, les échalotes, le vin, sel, poivre, thym et le cerfeuil dans une garnde casserole. Couvrir et faire cuire à feu vif jusqu'à ce que les moules ouvrent. Retirer les moules de la casserole et conserver le liquide de cuisson.
- Dans une petite casserole, verser le liquide de cuisson. Ajouter la crème et le persil. Faire réduire le liquide à feu vif, de 6 à 8 minutes. Rectifier l'assaisonnement.
- Retirer les moules de leur coquille et les placer dans un plat de service chaud. Épaissir la sauce avec le beurre manié. Verser la suce sur les moules. Servir
Beurre manié
- Bien mélanger le beurre et la farine, jusqu'à ce qu'ils forment une pâte lisse. ce beurre s'emploi pour lier ou épaissir les sauces.
Cook commentary
pour 4 personnes
No comment