Riz frit aux légumes savoureux
Print Category Rice Thematic No thematic Source No source Evaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Recipe pictures
You’re cooking one of our recipes? Share the pictures of your culinary masterpiece on our website for a chance to win an awesome apron from Recipes Quebecoises. There will be a draw every month.
Ingrédients
- 375 mL [1 1/2 tasse] de riz à grain long
- 3 clous de girofle
- 3 grains de poivre noir entiers
- 1 mL [1/4 de cuil. à thé] de curcuma
- 2,5 mL [1/2 cuil. à thé] de sel
- 625 mL [2 1/2 tasses] d'eau
- 6 graines de cardamome entières
- 2 petits poireaux
- 30 g [2 cuil. à table] de beurre ou de margarine
- 1 carotte moyenne, râpée
- 250 mL [1 tasse] de pois verts surgelés, décongelés
- 60 mL [1/4 de tasse] de noix de cajou
- 60 mL [1/4 de tasse] de raisins secs
- 3 oeufs cuits durs coupés en pointes [facultatif]
Préparation
- Mélanger ensemble le riz, les clous de girofle, les grains de poivre noir, le curcuma, le sel et l'eau dans une casserole de 2 litres [8 tasses].
- Écraser légèrement les graines de cardamome entre ses doigts et les ajouter, enveloppes et graines, au mélange de riz. Couvrir la casserole et porter le mélange à ébullition à feu élevé. Baisser la température du feu à basse température et laisser le mélange mijoter, couvert, pendant environ 20 minutes.
- Rincer et arranger les poireaux avant de les trancher, parties blanches et parties vertes tendres, en tranches de 1,3 cm [1/2 pouce] d'épaisseur.
- Défaire les tranches de poireaux en rondelles. À feu moyen, fondre le beurre ou la margarine dans une grande poêle. Y ajouter les rondelles de poireaux et les carottes râpées. Les cuire en remuant de temps en temps pendant 5 minutes. Ajouter les pois verts décongelés, les noix de cajou et les raisins secs.
- Poursuivre la cuisson en remuant, pendant encore 3 minutes; retirer du feu. Lorsque le riz est cuit, y incorporer le mélange de légumes. Répartir le riz sur une assiette de service et le servir, garni de pointes d'oeufs cuits durs si désiré.
Cook commentary
4 portions
No comment