Blancs de poulet farcis à la rhubarbe
Print Category Boneless chicken breast Thematic No thematic Source No source Evaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Recipe pictures
You’re cooking one of our recipes? Share the pictures of your culinary masterpiece on our website for a chance to win an awesome apron from Recipes Quebecoises. There will be a draw every month.
Ingrédients
- 1 tasse de sirop d'érable
- 2 tasses de rhubarbe fraîche, parée, en cubes
- 4 demi-poitrines de poulet désossées, sans peau
- 2 c. à thé d'huile
- 2 c. à thé de beurre doux ou de margarine
- 10 baies de genevièvre ou coriandre écrasées
- Farine
- 1/4 de c. à thé de sel
- 1/4 de c. à thé de beurre doux ou de margarine
Préparation
- Dans une casserole, porter à ébullition 3/4 de tasse du sirop d'érable et y ajouter la rhubarbe. Cuire environ 5 minutes ou jusqu'à ce que le mélange donne une purée lisse. Passer le mélange dans un tamis fin de façon à séparer le liquide de la pulpe.
- Conserver le liquide [coulis] au chaud, il servira à confectionner la sauce tandis que la pulpe servira à farcir les poitrines. Inciser les poitrines, les assaisonner et les farcir de la pulpe de la rhubarbe. Refermer les poitrines et les enrober d'une fine couche de farine.
- Dans une poêle, faire chauffer l'huile et les 2 c. à thé de beurre. Préchauffer le four à 375°F. Y faire colorer les poitrines des deux côtés et terminer la cuisson au four environ 10 à 15 minutes.
- Dans une casserole, faire chauffer le coulis 2/3 de tasse puis y ajouter le reste du sirop d'érable et les baies. Cuire 2 à 3 minutes et incorporer le beurre en fouettant vigoureusement. Servir chaud et napper de sauce
Cook commentary
4 Portions
Servir avec des asperges
No comment