Comment conserver la cassonnade ??

  • Notify...
  • Print...

boreal51

Bonjour,
Je n'écris pas souvent mais j'adore votre site et j'y prend régulierement des recettes qui sont excellente.
J'ai besoin d'aide , quel est votre truc pour conserver de la cassonnade sans qu'elle ne devienne dure comme un quartier de bois..........
Je vois souvent Ricardo sortir son pot de cassonnade et y prendre sans aucune difficulté une tasse mais moi oufffff il faut se battre pour briser le bloc de ciment qu'est mon sac de cassonnade alors si vous avez un truc je l'apprécierai grandement .
Merci et bonne journée
Lise
There is 9 years

    All comments (5)

    • Notify...
    • Print...

    jturcotte
    There is 9 years

    Bonjour Boréal!
    Je suis membre depuis peu et je viens de lire votre message.
    Alors voici ma façon de conserver la cassonade: Placer une grosse GUIMAUVE dans le contenant. Changez-là lorsque la guimauve devient dure, mais ça prend beaucoup de temps.
    Naturellement le contenant doit être hermétique le plus possible.
    Vous aurez toujours de la cassonade facilement malléable.
    M'en donner des nouvelles.
    Bye! Bye! **_Image107::
    • Notify...
    • Print...

    Lucll
    There is 11 years

    Depuis que je met mon sac de cassonade dans un plat genre Topperware, elle reste maléable tout le temps et ne durci plus. **noel006::
    • Notify...
    • Print...

    chiboum
    There is 13 years

    La tranche de pain dans le sac de cassonade ça fonctionne. J'étais chez ma mère l'autre jour et elle me demande la cassonade, j'y vois une tranche de pain et lui demande ce qu'elle fait là. Ma mère me répond que la tranche de pain garde la cassonade humide et elle remplace la tranche de pain quand elle est sèche car elle ne fait plus effet. Alors après l'avoir vu je te conseille cette technique.
    • Notify...
    • Print...

    SylvieB08
    There is 14 years

    **_8::
    Un petit truc facile et qui coute pas $$$ .Juste a mettre un morceau de pain crouté dston sac ou plat de cassonade ,voila le tour est jouer ..
    • Notify...
    • Print...

    Zezicumbia
    There is 14 years

    Tu as trouvé la réponse..Il faut la mettre dans un pot hermétique.Pour la faire ramollir,tu la places au micro-onde et mets un verre d'eau à coté,la vapeur de l'eau va ramollir ta cassonade qui deviendra comme une neuve...
    Ma tante Zézi qui a fait ramollir 5 sacs de cassonnade de cette façon...

Notify this publication

Why you want to notify this publication?
Not talking about cooking subjects
Wrong forum category
Inappropriate language
Other
Your comment (optional)