~Pad thaï au porc haché~

  • Notify...
  • Print...

Lexibule35

**_8::
Mmmmmm!! Sentez-vous cette étonnante odeur? Ce mets oriental a de quoi faire succomber votre tablée. Simple et drôlement bon, voilà une bien délicieuse façon de se régaler en 15 minutes!!
Note: Pour cette recette, j'ai changé le boeuf pour du porc haché et utilisée de la sauce aux huîtres au lieu de la sauce de poisson.
Aussi, comme j'ai changé le boeuf pour du porc, j'ai dû ajuster le titre de la recette en conséquence.
Préparation: 15 minutes
Cuisson: 10 minutes
Portions: 4
Ingrédients
1/2 paquet de nouilles de riz moyennes (la moitié d'un paquet de 454 g)
1 lb (500 g)de porc haché
4 oignons verts coupés en morceaux de 1 po (2,5 cm)
2 gousses d'ail hachées finement
3 c. à table (45 ml) de jus de lime
2 c. à table (30 ml) de sauce de poisson (moi sauce aux huîtres)
2 c. à table (30 ml) de vinaigre de riz
2 c. à thé (10 ml) de sucre
2 oeufs
2/3 tasse (160 ml) de fèves germées
1/4 tasse (60 ml) arachides hachées quartiers de lime
Préparation
1)Faire tremper les nouilles de riz dans un grand bol d'eau tiède pendant 10 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Entre-temps, dans un grand poêlon à surface antiadhésive, cuire le porc haché à feu moyen-vif, en le défaisant à l'aide d'une cuillère, pendant 5 minutes ou jusqu'à ce qu'il ait perdu sa teinte rosée. Égoutter le porc haché. Réserver.
2)Dans le poêlon, ajouter les oignons verts et l'ail et cuire à feu moyen, en brassant, pendant 1 minute. Égoutter les nouilles de riz et les ajouter dans le poêlon avec le jus de lime, la sauce de poisson, le vinaigre de riz et le sucre et cuire, en brassant, pendant 1 minute. Pousser la préparation de nouilles sur un côté du poêlon, y casser les oeufs et cuire, en remuant, pendant 1 minute. Incorporer délicatement les oeufs et le porc haché réservé à la préparation de nouilles. Ajouter 1/3 de tasse (80 ml) de fèves germées et cuire de 1 à 2 minutes ou jusqu'à ce que le porc haché soit chaud (ajouter un peu d'eau si le pad thaï est trop sec).
3)Au moment de servir, garnir chaque portion du reste de fèves germées et des arachides. Servir avec des quartiers de lime.
source: Coup de pouce transcrit et modifiée légèrement par ~Lexibule~
**A_mot72:: **A_mot72::
There is 10 years

    All comments (9)

    • Notify...
    • Print...

    Lexibule35
    There is 10 years

    Joanne **_Image101::
    Mon petit doigt me dit que tu aimerais beaucoup cette petite recette fort simple... **noel006::
    **_120:: pour le petit détour très apprécié **_8::
    • Notify...
    • Print...

    Lexibule35
    There is 10 years

    Coucou Gregg **_8::
    Tu es un petit rapide toi!!! Tu n'as pas idée combien ton commentaire fait Plaisir à lire!! Merci infiniment d'avoir pris le temps pour venir me faire part de ton appréciation!!
    Bonne journée à toi **A_mot72:: **A_mot72::
    • Notify...
    • Print...

    Lexibule35
    There is 10 years

    Oliveoil **_8::
    Charmant comme vous l'êtes, je vous en préparerais à tous les jours sans problème de ces Pad thaï!!!
    Vous me faites rougir et combien sourire mon ami... **A_mot72:: **A_mot72:: Ma fille a eu presque toutes les couleurs de cheveux mais elle n'a encore jamais oser le blond ou le bleu. À suivre...
    **_120:: pour votre beau commentaire qui fait drôlement Plaisir à lire **_8::
    • Notify...
    • Print...

    Lexibule35
    There is 10 years

    **_120:: infiniment pour ton beau commentaire Stephane qui fait très Plaisir à lire, l'ajout du lien de la recette ainsi que ma photo **_8::
    • Notify...
    • Print...

    gregg
    There is 10 years

    Lexi,
    J'ai suivi ta recette à la lettre.. TELLEMENT BON !!!!!!!!
    Je conserve cette recette précieusement ;-))
    Mille mercis !
    Gregg **_Image103::
    • Notify...
    • Print...

    joanne
    There is 10 years

    Chin chin !!!
    Moi aussi j'aime le Pad thaï...
    **_120::
    Pour ce beau partage LEXI !!!
    **A_mot72::
    • Notify...
    • Print...

    gregg
    There is 10 years

    Kikou ma belle Lexi ;_)))
    Ce sera mon souper demain ;-) Tu es si douée ! Je ne comprends toujours pas pourquoi les revues de bouffe ne t'engagent pas pour produire tes merveilleuses photos ;_)
    Bisoux
    Gregg xox
    • Notify...
    • Print...

    oliveoil
    There is 10 years

    Si les resto thailandais servaient tous d'aussi magnifiques pad thaî, je mangerais là à tous les jours...

    En passant, chère Lexibule, j'ai remarqué une jeune et belle blonde à gauche de la photo du pad thaî.
    C'est votre fille...?!?
    **A_mot72:: **A_mot72::
    • Notify...
    • Print...

    administrateur
    There is 10 years

    **A_mot73:: **A_mot73::
    **_120:: encore pour tes belles recettes, et tes superbes photos
    Ça ouvre l'appétit quand on les voit
    **_8:: **_8::

Notify this publication

Why you want to notify this publication?
Not talking about cooking subjects
Wrong forum category
Inappropriate language
Other
Your comment (optional)