C'est le temps des canneberges aussi...

  • Notify...
  • Print...

oliveoil

C'est le temps des pommes,...mais aussi le temps des atocas, ce petit fruit rouge comme les joues d'une jeune fille timide.

J'ai pris des poires ici mais une pomme bien croquant comme la Honey Crisp ferait bien l'affaire pour mettre en valeur les atocas.
- 5 ou 6 poires encore fermes
- le zeste d?un citron
- 1/2 tasse de cassonnade
- Une bonne pincée de cannelle moulue
- 3/4 de tasse de canneberges fraîches
- De la pâte phylo (fraîche ou décongelée)
- Du sucre blanc
- Du beurre fondu
On coupe en dés les poires (pas besoin de les peler).
On coupe en deux les canneberges (les plus grosses).
On chauffe une grande poêle, on y dépose une bonne noix de beurre, on ajoute la cassonnade et on y fait chauffer quelques minutes les dés de poire (attention de ne pas en faire de la compote).
On verse les poire dans un grand bol ?sans le liquide- on assaisonne avec la cannelle et on ajoute les canneberges. On mélange bien et laisse refroidir à la température de la pièce.
Pour la pâte phylo, prévoyez 5 feuilles par strudel
On badigeonne de beurre fondu chaque feuille, on y saupoudreun peu de sucre et on recouvre d?une autre feuille, etc.
Les cinq feuilles superposées?on les coupe en deux dans la largeur.
Sur chaque on dépose des fruits, on roule assez serré.
Au four à 350, sur la grille du centre environ 30 à 40 minutes ?jusqu?à ce que ça soit bien doré
Note : sur votre plaque avant d?aller au four déposez un papier parchemin; ça va mieux pour retirer les strudels quand ils seront cuits.
**_8:: **_8::
Dans notre province les canneberges proviennent presque toutes de la région de Victoriavieille.
C'est à peu près la seule bonne chose qui provient de cette région, d'ailleurs.
There is 10 years

    All comments (4)

    • Notify...
    • Print...

    calory
    There is 10 years

    bonsoir M.Oil,il y a longtemps que j'étais venue vous voir et la premièere chose que je vois c'est vos strudels,ils ont l'air tellement bon! C'est ben parce qu'il mouille averse pis que je suis bien enveloppé dans ma doudou parce que j iai tout de suite a l'épicerie chercher ce qu'il me manque pour les faire!!!Peut etre demain!
    **A_mot72::
    • Notify...
    • Print...

    Dada3
    There is 10 years

    Et que c est interressant cette recette la ,un dessert qui ma foi ne fera pas trop grimpée ma glycémie **_120:: Oli **A_mot72::
    • Notify...
    • Print...

    administrateur
    There is 10 years

    Très belle recette Oliveoil, merci pour ce beau partage
    • Notify...
    • Print...

    joanne
    There is 10 years

    **A_mot73:: **A_mot73::
    ce que je donnerais pour croquer dans ce beau Strudel qui semble si feuilleté à l'extérieur, savoureux et juteux à l'intérieur...
    Miammm une vrai petit merveille OLi , ta photo donne l'eau à la bouche... C'est très beau comme pâtisserie...
    PS.: dans ma région de Victoriaville y a pas que la canneberge d'intéressant...

    **_120::
    Pour cette belle recette t'es un champion !!!
    **_8:: **_8::

Notify this publication

Why you want to notify this publication?
Not talking about cooking subjects
Wrong forum category
Inappropriate language
Other
Your comment (optional)