~Marinade du Sud Ouest~

  • Notify...
  • Print...

Lexibule35

**_8::
J'adore l'été!! Cette saison où la vie se décline en une multitude de Plaisirs simples. Comme le soleil qui nous chatouille la peau, le goût de nos bonnes fraises du Québec...et l'odeur d'une bonne grillade cuisinée par moi) Oui oui, par moi hihi!! Ici, en général, c'est pratiquement toujours moi qui fait le barbecue mais à l'exception, il m'arrive de bien vouloir le Partager à l'Homme question de me faire également un peu gâter!!
Pour cette recette-ci, comme j'ai des amateurs de viande rouge à la maison, j'ai eu un coup de coeur pour cette marinade lorsque je l'ai aperçu juste ici "voir premier lien ci-bas". J'ai mariné quelques heures mes tournedos de boeuf et ensuite passé quelques minutes sur le grill du barbecue pour un Plaisir ardent qui était de savourer ce festin de Roi!
Note: Comme les tournedos étaient très tendres, j'ai mariné tout l'après-midi. Mais pour un steak ou autre viande, marinez au moins toute une nuit. Mes changements seront entre parenthèses.
Aussi: Excellent avec; Tournedos de poulet, tournedos de boeuf, cuisse de poulet, poulet entier, brochettes souvlakies, brochettes de poulet, brochette de boeuf (asiatiques, occidentales), agneau en brochette, côtelettes d'agneau, côtelettes de porc, brochettes de porc, steaks (à peu près toutes les coupes), filet mignon, cotes levées.
La marinade peut se conserver facilement 10 jours au frigo. Personnellement je mets la marinade et la viande dans un grand baggie. Je peux facilement manier le sac, le tourner et bien mariner la viande, 1 heure n'est pas suffisant pour goûter la viande marinée à son maximum.
Préparation: 5 minutes (pour la marinade)
Cuisson: aucune (pour la marinade)
Portion: 6
Ingrédients
1 tasse de ketchup
3 c à table de vinaigre rouge ( vinaigre de vin rouge)
1 c à thé de poudre d'ail ou 3 gousse d'ail (moi 4 grosses gousses d'ail)
3 à 4 c à table de cassonade (3 pour moi)
1/2 c à thé de poivre
1/4 tasse de mélasse
1/2 c à thé de poudre d'oignon (moi un oignon tranché en entier)
1 feuille de Laurier (moi 2)
Préparation
1)Bien mélanger le tout.
2)Badigeonner et laisser " mariner " votre viande favorite au moins 1 heure de préférence une nuit
3)Durant la cuisson (demeurez devant le grill) et badigeonner à votre goût.
source: Ninja_59 par ~Lexibule~
**A_mot72:: **A_mot72::
There is 10 years

    All comments (6)

    • Notify...
    • Print...

    Lexibule35
    There is 10 years


    Zet, aussi bien nous conditionner mentalement à garder le B.B.Q. pas trop loin car on risque de s'ennuyer à mourir du soleil comme c'est partie là avec notre beau mois de Juin froid et pluvieux...
    **_120:: pour ta si charmante visite **_8::
    • Notify...
    • Print...

    zezet
    There is 10 years

    wowwww!!
    En ces jours gris,... je sort le BBQ pour pas trop m'ennuyer du soleil!!
    Mon bedon fesait : gggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrr en voyant ces délicieux tourne le dos!! )))

    Bonne soirée!
    zet xx **_8:: **_8::
    • Notify...
    • Print...

    Lexibule35
    There is 10 years

    **_120:: beaucoup à toi mon Cher Erick pour ton chaleureux commentaire ainsi que ma photo à cette superbe recette!! Bonne fin soirée à toi également **_8::
    • Notify...
    • Print...

    erickaadm
    There is 10 years

    **_8:: passe une belle soirée ma belle Lexibule **A_mot72::
    • Notify...
    • Print...

    Lexibule35
    There is 10 years

    **A_mot73:: **A_mot73::
    Contente de te lire ma belle Sukie!! **_120:: de venir appuyer mes dires
    Je me promets de refaire cette marinade avec d'autres sortes de viande car elle est franchement très polyvalente!!
    **_120:: pour ta si chaleureuse visite et quand tu repassera devant ton ordi, viens nous faire un p'tit coucou qui comme toujours, est très apprécié **_8:: **A_mot72:: **A_mot72::
    • Notify...
    • Print...

    Sukie
    There is 10 years

    Allo Lexi
    J'approuve à 100% ce choix de la marinade de Ninja, elle est tellement bonne. Avec les côtes levées au BBQ, c'est tout simplement écoeurant !
    Faudrait bien que je m'en prépare à nouveau et... je double ou triple la recette et j'en congèle.
    Je ne viens plus souvent sur le forum, l'été c'est comme si je fuyais mon ordinateur. Je me sauve encore une fois... j'ai toujours du ménage à faire
    Sukie

Notify this publication

Why you want to notify this publication?
Not talking about cooking subjects
Wrong forum category
Inappropriate language
Other
Your comment (optional)