~Tarte au sucre~

  • Notify...
  • Print...

Lexibule35

**2012_5::
À la vue de toutes les gourmandises des fêtes, la tarte au sucre dessine à tout coup des feux d'artifice dans les yeux des grands et oui oui des tous petits également!! Sans parler que tout au long de sa confection, la cuisine se parfume d'agréables odeurs de fête qui ne laisse personne indifférentxxx
Note: J'ai ajouté 1 c. à soupe de farine de plus de peur qu'elle ne soit pas assez ferme et cuit 35 minutes. La prochaine fois, je la ferai tel quel sans ajouter plus de farine. La pâte est pour 4 fonds de tarte de 8 pouces. Comme j'ai fait une tarte de 10 pouces, j'ai manqué de liquide pour les deux autres, ce qui explique qu'elles n'étaient pas très épaisses. Elles n'étaient pas à mon goût au niveau "esthétique" mais le goût y était en titi hihi!!
Préparation: 25 minutes
Cuisson: 35 minutes
Portions: 4 fonds de tarte de 8 pouces.
Ingrédients
4 tasses (800 g) de cassonade
3 c. à table (24 g) de farine
10 c. à table (50 g) de beurre fondu
2 oeufs battus
2 tasses (500 ml ou 16 onces) de lait carnation
1 c. à thé (5 ml) de vanille
4 pâtes à tarte
Préparation
1)Mêler la cassonade et farine. Ajouter le lait, le beurre fondu, les oeufs et la vanille. Bien mélanger.
2)Mettre dans les croûtes à tarte non cuites. Cuire au four à 350 F environ 30 à 35 minutes.
source: Ti-Guy
**2012_4::
There is 11 years

    All comments (5)

    • Notify...
    • Print...

    Lexibule35
    There is 11 years

    RubyFr et Joanne **2012_5::
    Vos commentaires font très Plaisir à lire **2012_1::
    **_120:: beaucoup à vous pour le petit détour très apprécié **_8::
    • Notify...
    • Print...

    joanne
    There is 11 years

    **2012_1::
    Noël c'est vrai que c'est la saison ou les cuisines sentent vraiment bon , ça sent les sucreries miammm....
    Belle recette chère LEXI !!!
    Tes photos sont toujours aussi alléchantes d'une fois à l'autre ...
    **_120::
    Pour ce beau partage...
    **A_mot72:: **A_mot72::
    • Notify...
    • Print...

    rubyfr
    There is 11 years

    **A_mot73:: Belle tarte Lexibulle..je vais surement l'essayer et c'est vrai que tu fais toujours des belles photos alléchantes..bravo
    • Notify...
    • Print...

    Lexibule35
    There is 11 years

    Franden **2012_1::
    Je la trouvais un peu trop cuite et il me semble que ma première fois, elle était beaucoup plus jolie!! Mais le goût est franchement renversant... **noel006::
    **_120:: Infiniment pour tes bons mots, ils font très chaud au coeur ma belle et Merci également pour le lien de la recette ainsi que ma photo **_8::
    Bon mardi à toi **2012_4::
    • Notify...
    • Print...

    administrateur
    There is 11 years

    Belle recette Lexibule
    Tu es trop difficile pour tes photos.
    Magnifiques photos. **2012_4::
    **A_mot72::

Notify this publication

Why you want to notify this publication?
Not talking about cooking subjects
Wrong forum category
Inappropriate language
Other
Your comment (optional)