~Soupe Thaïlandaise~

  • Notify...
  • Print...

Lexibule35

**_8::
L'Orient demeure une source de fascination!! Quelle cuisine délicieuse et combien parfumée!! Le simple fait de mettre le nez au dessus de ce bouillon concocté à l'asiatique suffit amplement pour alimenter le charme. Aromatique citronnelle avec son petit goût piquant voilà la soupe idéale pour se requinquer au milieu de la journéexxx
C'est en fouillant dans leurs jolies recettes que je suis tombée sur celle- ici (premier lien ci-bas).
Note: Comme je n'avais pas tous les ingrédients sous la main, j'ai fait quelques changements qui seront entre parenthèses.
Aussi pour le bouillon, j'ai utilisé mon bouillon au poulet fait maison (franchement meilleur que celui du commerce). Aussi, pour une soupe un peu plus onctueuse, j'ai épaissi tout simplement avec de la fécule de maïs dans un peu de bouillon de poulet froid.
Préparation: 15 minutes
Cuisson: 10 minutes
Portion: 4
Ingrédients 625 ml (2 ½ tasses) bouillon de poulet (moi bouillon de poulet fait maison)
250 ml (1 tasse) lait de coco
1 bâton de citronnelle, pelé et ciselé (faute d'en avoir, zeste et jus de citron au goût)
1 gousse d?ail, dégermée et haché finement (moi 2)
1 ml (¼ c. à thé sambal oelek* ou poivre de Cayenne (moi Sriracha Piquante)
500 ml (2 tasses) poulet cuit coupé en dés
1 carotte de taille moyenne, pelée et râpée
500 ml (2 tasses) épinards frais coupés en lanières (faute d'en avoir, pois mange tout sucrés)
2 oignons verts, coupés en biseau
50 ml (¼ tasse) basilic thaïlandais frais ou coriandre fraîche
Préparation
1)Dans une casserole de taille moyenne, porter à ébullition le bouillon de poulet, le lait de coco, la citronnelle et l?ail. Couvrir et laisser mijoter à feu moyen-vif environ 5 minutes.
2)Ajouter le sambal oelek, le poulet, la carotte et les épinards. Couvrir et poursuivre la cuisson envion 5 minutes. 3)Au moment de servir, garnir chaque portion d?oignons verts et de basilic thaïlandais.
source: Exceldor modifié légèrement par ~Lexibule~
**A_mot72:: **A_mot72::
There is 11 years

    All comments (8)

    • Notify...
    • Print...

    Lexibule35
    There is 11 years

    **_120:: infiniment à chacune de vous les filles pour vos chaleureux commentaires **_8::
    Kelly, Joanne et Rubyfr **A_mot72:: **A_mot72::
    • Notify...
    • Print...

    rubyfr
    There is 11 years

    **A_mot73:: très belle recette à mon goût, merci Lexibulle, je la mets dans mes favoris...
    • Notify...
    • Print...

    Kelly
    There is 11 years

    **A_mot73::
    Lexi, une bien bonne soupe, c est tellement bon.
    Avec les froids qui s en viennent une soupe comme la tienne sera
    la bienvenue.
    Je garde cette recette dans mes recettes à essayer....... **_Image105::
    **_120:: ma bella
    Chantal
    **_Image103::
    • Notify...
    • Print...

    joanne
    There is 11 years

    **A_mot73:: **A_mot73::
    UNe bien belle soupe tout à fait dans mes saveurs favorite...
    J'aime tout ce qui goute le lait de coco et piquant en plus c'est parfait...
    Je garde cette belle recette pas trop loin...
    **_120::
    LEXI pour ce beau partage...
    **A_mot72:: **A_mot72::
    • Notify...
    • Print...

    Lexibule35
    There is 11 years

    Oliveoil
    Encore... encore?!? Pas de problème, à la quantité que j'ai fait, j'ai de quoi vous satisfaire pour quelques fois... **noel006::
    **_120:: à vous p'tit coquin pour vos jolies traces **A_mot72:: **A_mot72::
    • Notify...
    • Print...

    Lexibule35
    There is 11 years

    Franden **_8::
    Tu me fais Honneur ma belle en ayant mis ma photo en premier plan!! Pour les épinards, j'en avais que des congelés et comme j'aime encore avoir le croquant du légume dans une soupe quand je la savoure, les épinards congelés n'aurais pas été l'idéal!!
    Une fichue de belle recette que j'ai pris soin de quadruplé pour faire sûr d'en avoir pour quelques jours
    **_120:: pour ton chaleureux commentaire et l'ajout de ma photo **_Image103::
    • Notify...
    • Print...

    oliveoil
    There is 11 years

    **A_mot73::
    Il s'agit qu'il commence à faire froid un peu pour que Lexibule nous arrive avec une recette pour nous réchauffer.
    Et pas n'importe quelle recette...
    J'imagine les parfums, la douceur du bouillon...la chaleur du sambal ou de la sauce sriracha (le ketchup des thaïlandais...)...miam....
    Encore...encore...!!!
    **A_mot72:: **A_mot72::
    • Notify...
    • Print...

    administrateur
    There is 11 years

    Belle recette lexibule
    Le changement de légume est super.
    La vue et le goût YUM parfait.
    J'ai du changer la photo quand même
    **A_mot72::

Notify this publication

Why you want to notify this publication?
Not talking about cooking subjects
Wrong forum category
Inappropriate language
Other
Your comment (optional)