~Muffins aux bananes, aux brisures de chocolat et dulce de leche~

  • Notify...
  • Print...

Lexibule35

**_8::
Comme j'avais de belles bananes bien mûres, je me devais de les passer en petits muffins. En fouillant dans le Magnifique site d'Eagle Brand, je me suis déniché cette petite merveille!! La recette demandait du lait eagle brand régulier ou faible en gras mais moi comme j'aime mettre ma touche personnelle, j'ai remplacé par leur nouveauté de sauce à saveur de caramel. Inutile de vous dire combien ils peuvent-être ultra gourmands pour ne pas dire très cochons hihi!!xxx
Aussi, pour un dernier petit sprint, il serait très apprécié de continuer à aller voter pour ce Cher Woody juste ici Merci infiniment à vous qui prendrez quelques secondes pour le faire!!xxx
Note: Les seuls changements, est d'y avoir changer le lait eagle régulier pour la sauce à saveur de caramel (dulce de leche), ajouter plus de grains de chocolat et omis la muscade. J'ai donc dû changer le titre en conséquence.
Temps de préparation: 20 minutes plus le temps de cuisson
Préchauffer le four à: 350 °F (180 °C) Portions: environ 3 1/2 douzaines de muffins (moi 30 muffins)
Ingrédients secs
2 1/2 tasses (625 ml) de farine tout usage Robin Hood®
2 1/2 c. à thé (12 ml) de poudre à pâte
1 c. à thé (5 ml) de bicarbonate de soude
3/4 c. à thé (4 ml) de sel
1/8 c. à thé (1 ml) de muscade moulue (omis)
Ingrédients de la pâte humide
2 tasses (500 ml) de bananes très mûres, écrasées ou en purée
1 boîte (300 ml) de lait concentré sucré Eagle Brand® régulier ou faible en gras (moi dulce de leche)
1/2 tasse (125 ml) de sucre
1/4 tasse (50 ml) de cassonade, tassée
4 ?ufs
1 tasse (250 ml) d?huile végétale ou de canola Crisco®
1 c. à thé (5 ml) d?extrait de vanille
2 tasses (500 ml) de grains de chocolat (moi au total 2 1/2 tasses)
Préparation
1)Tamiser tous les ingrédients secs ensemble.
2)Battre les bananes avec le lait concentré sucré à vitesse moyenne du batteur électrique, jusqu?à homogénéité. Ajouter les autres ingrédients de la pâte humide dans l?ordre, en battant bien après chaque ajout.
3)Incorporer graduellement les ingrédients secs au mélange humide à faible régime du batteur électrique, en mélangeant jusqu?à ce que les ingrédients secs soient à peine humectés.
4)Incorporer les grains de chocolat.
5)Remplir presque au complet un moule à muffins antiadhésif ou tapissé de coupelles de papier et faire cuire jusqu?à ce que les muffins reprennent leur forme sous une légère pression du doigt, environ 15 minutes. Démouler et laisser refroidir les muffins sur une grille.
source: Eagle Brand modifié légèrement par ~Lexibule~
**A_mot72:: **A_mot72::
There is 11 years

    All comments (6)

    • Notify...
    • Print...

    perlerare
    There is 11 years

    **A_mot73:: **A_mot73:: **_Image103:: Quelle belle idée de les avoir fait en cup cake et que dire de ta photo sinon encore **A_mot73:: , c'est mes ptit prut ! de la garderie qui vont se régalé **_120:: ecnore et passe une belle journée. **_Image107:: **_Image107:: **_8::
    • Notify...
    • Print...

    oliveoil
    There is 11 years

    **A_mot73:: **A_mot73:: **A_mot73::
    Ayoye...!!!
    Déjà qu'à l'extérieur ils sont superbes et invitants, on tombe sur le péteux quand on découvre ce qui s'y cache à l'intérieur...!!!
    Magnifiques et magiques muffins...
    **A_mot72:: **A_mot72::
    • Notify...
    • Print...

    Lexibule35
    There is 11 years


    Tu seras donc comblée ma belle Jo **_Image101::
    C'est vraiment cochons... **noel006::
    **_120:: pour ta si charmante visite et ton si chaleureux commentaire **A_mot72:: **A_mot72::
    • Notify...
    • Print...

    joanne
    There is 11 years

    **A_mot73:: **A_mot73::
    Moi quand on parle de Dulce de leche, ça veut dire caramel miam miam..
    Une belle recette que je retiens...
    Je l'imprime pour ne pas l'oublier .

    **_120::
    LEXI pour ce beau partage et tes très belles photos ...
    **_Image101:: **_Image103::
    • Notify...
    • Print...

    Lexibule35
    There is 11 years

    **_120:: Franden pour le beau commentaire **_8::
    Je vais attendre la validation de la recette pour apposer mes commentaires **A_mot72:: **A_mot72::
    • Notify...
    • Print...

    administrateur
    There is 11 years

    **_120:: lexibule pour cette recette
    De magnifiquers muffins **A_mot73::
    Belles photos comme toujours.
    **A_mot72::

Notify this publication

Why you want to notify this publication?
Not talking about cooking subjects
Wrong forum category
Inappropriate language
Other
Your comment (optional)