~Fudge fondant~

  • Notify...
  • Print...

Lexibule35

**_8::
Oui oui, qu'on le veuille ou pas, Noël approche à grand pas et comme j'adore le temps des fêtes, je me paye une petite traite en concoctant de divines gourmandises question de faire Plaisir aux miens. Par le fait même, c'est une délicieuse friandise à mettre dans les paniers gourmands car à tous coups, personne ne résiste à une telle douceur préparée avec Amour!!xxx
Note: J'ai ajouté un peu plus de sucre à glacer de peur qu'ils soient trop mous. Pour facilité le démoulage, j'ai tapissé le plat de papier parchemin. Pour qu'ils gardent leurs fondants, je les conserves dans un contenant à la température de la pièce..
Préparation: 25 minutes
Cuisson: 3 minutes
Portions: 25 carrés
Ingrédients 1 1/2 tasse (375ml) de sucre blanc
1 1/2 tasse (375ml) de sucre brun
3/4 tasse (180ml) de lait évaporé de type Carnation
1/4 tasse (60ml) de cacao
1/2 lb (225g) (1 tasse) de beurre
1 1/2 tasse (375ml) de sucre à glacer
1 c. à thé (5ml) de vanille
Préparation
1)Dans une casserole, porter tous les ingrédients à ébullition, à l'exception du sucre à glacer et de la vanille, à feu doux-moyen. Laisser bouillir à gros bouillons 3 minutes puis retirer du feu.
2)Incorporer le sucre à glacer et la vanille. À l'aide du batteur électrique, mélanger jusqu'à ce que la préparation épaississe.
3)Étaler la préparation dans un plat carré beurré de 8 po (20cm).
4)Tailler en 25 carrés alors que la préparation est encore molle.
source: Je cuisine par ~Lexibule~
**A_mot72:: **A_mot72::
There is 11 years

    All comments (10)

    • Notify...
    • Print...

    zezet
    There is 11 years

    Nenon... pas juste Oli qui en veut... moi itou!!!!

    Pousse toi Oli laisse moi une tite place!!! Sinon j'me jète par terre et j'fais une crise qu'Oli s'rappèlera longtemps!!! lol

    Bravo xxx
    zet xx **_8:: **_8::
    • Notify...
    • Print...

    perlerare
    There is 11 years

    A Lexi, Lexi, du fudge c'est un vrai pêché mignon, je me déguiserais bien en **2012_2:: pour en avoir un gros gros morceau de cette petite merveille car je pense que tout le monde sait que j'ai la dent sucré et mëme je pense que je ne peut plus dire la dent sucré mais le dentier sucré. . **_120:: merci encore pour tes belles recettes **A_mot72:: **A_mot72:: bonne journée. **_Image107:: **_Image107::
    • Notify...
    • Print...

    Lexibule35
    There is 11 years

    **_120:: Charmante Jo **_Image101::
    Une gourmandise qui ne traine pas longtemps normalement sur le comptoir
    J'ai de belles recettes en vue, la seule chose, est de choisir...
    **_120:: pour tes bons mots comme toujours charmante amie **A_mot72:: **A_mot72::
    • Notify...
    • Print...

    joanne
    There is 11 years

    **A_mot73::
    Une belle gâterie pour les fête... LEXI est partie en grand...
    **_120::
    Pour cette belle recette...
    **A_mot72:: **A_mot72::
    • Notify...
    • Print...

    Lexibule35
    There is 11 years


    Je vous laisserais vous empiffrez avec Plaisir de ces délicieuses gourmandises cher ami **_8::
    Avec un petit café ou bien un bon grand verre de lait bien froid, chaque bouchée est comme une douce caresse pour le palais... **noel006::
    **_120:: pour votre chaleureux commentaire **A_mot72:: **A_mot72::
    • Notify...
    • Print...

    oliveoil
    There is 11 years

    Oh boy...!!!
    Oubliez les rubans et les petites boules et laissez moi m'empifrer de ces superbes carrés de fudge...!!!
    Miam...!!!
    **A_mot72:: **A_mot72::
    • Notify...
    • Print...

    Lexibule35
    There is 11 years


    Oui oui, même si mon arbre n'est pas encore fait Franden, je commence à mettre de belles recettes que je veux faire pour les fêtes de côté... **noel006::
    Il manque plus la déco et la musique et c'est partie mon Kiki comme on dit **_Image105::
    **_120:: pour ton beau commentaire, le lien de la recette ainsi que ma photo **A_mot72:: **A_mot72::
    • Notify...
    • Print...

    administrateur
    There is 11 years

    YUM !! Ca sent Noelllllllllle
    **_120:: Pour cette recette
    **_Image108:: Belles photos
    **A_mot72::
    • Notify...
    • Print...

    Lexibule35
    There is 11 years


    Mes décorations ne sont même pas encore commencés... moi qui normalement les commences la fin de semaine de ma fête... Mais je les ferai fort probable samedi qui vient!!
    Cette petite gourmandise n'aura pas besoin d'être mise bien bien loin car j'ai du temps encore avant le grand jour et je sais qu'elle se mangera assez rapidement!! Alors si j'étais toi, je me dépêcherais d'en déguster au moins un morceau
    **_120:: pour ton chaleureux message ma belle amie **_8::
    • Notify...
    • Print...

    Kelly
    There is 11 years

    **A_mot73::
    Tu commences déjà à nous faire craquer avec ces belles gourmandises de Noel... moi j attends que mes décos soit terminées et je m y mets... comme toi, tu le sais, j adore Noel.
    Merci ma belle Lexi, je garde cette recette et si je décide de ne pas en faire, j irai piger dans ton plat que tu gardes où... donc....

    Dis moi, c est tu un nouveau Je Cuisine...sinon c est lequel....comme toi
    j en achète régulièrement.... **_Image108::
    **_120::
    **_Image103::
    P.S. Belles photos ... c omme toujours et tes décos sont tu commencées...

Notify this publication

Why you want to notify this publication?
Not talking about cooking subjects
Wrong forum category
Inappropriate language
Other
Your comment (optional)