Questions concernant cipâte et /ou tourtiere du Lac

• Notify...
  • Print...

Dada3

C est pas une recette que je veux,y en a tout pleins sur le site qui ont l'air toutes plus bonnes les unes que les autres.
Moi ce que je voudrais savoir :
1) Êce que ça peut se préparer d avance comme on le fait avec nos pâtés à la viande et mettre à congeler?
2) Si oui,faites vous cuire ou si vous faites cuire le jour ou vous la servirez?
Merci de bien vouloir répondre
There is 13 years

All comments (14)

• Notify...
    • Print...

Summer
    There is 13 years

**_8::
    Ah oui zezet ! tu mets pas le bouillon par exemple ...... et tu dois prendre ta viande fraiche pour le congeler comme ca
    Raconte un peu plus ..... combien de temps tu le décongèle avent de le mettre au four et la cuisson serait combien selon toi ?
    Je suis ouverte a toute les nouveautés ! Aiguise ton crayon et raconte nous ca
    **A_mot72:: Summer
    • Notify...
    • Print...

Dada3
    There is 13 years

**_120:: ma belle Zezet. Je prend bonne note de vos conseils à Summer et à toi pour le prochain. **_8:: **_8::
    • Notify...
    • Print...

zezet
    There is 13 years

ma belle dada, ici le 6 pâtes je le fait et le fait congeler comme ça sans cuire, avec la pâte cru, la viande cru ... rien de cuit et je met au four pour la journée quand je le sert le soir...
    tout est fait d'avance et ma tourtière est très bonne et on dirait qu'elle a été fait le jour même!
    Bonne bouffe!
    zet xx **_8:: **_8::
    • Notify...
    • Print...

Dada3
    There is 13 years

En tout cas si il est aussi bon qu il sentait bon on va se régaler à noël
    • Notify...
    • Print...

rubyfr
    There is 13 years

**_120:: j'en prend note merci beaucoup Summer..
    • Notify...
    • Print...

Summer
    There is 13 years

**_120::
    Tu vas voir il est tres bon , mais sépare ta viande en deux ainsi que tes pommes de terres tu fais deux pâtés , tu as assez de pâte tu en congèles un et tu manges l'autre . Le temps de cuisson c,est pour deux pâtés sinon si tu mets tout ensemble tu en as pour la journée a faire cuire .
    Tu peux faire ausssi la version alléger apres le temps de macération de la viande avec les épices et les oignons tu mélanges pommes de terre et viande tu mets dans ton plat sans le lard et tu mets seulement une croute sur le dessus tu fais ton petit trou pour mettre le liquide et voila et hop au four. Tu peux faire aussi aux viandes sauvages ou tout simplement au poulet en cube ce queje fais souvent aussi !
    Bon appétit Summer **noel007::
    **A_mot72::
    • Notify...
    • Print...

rubyfr
    There is 13 years

Merci Summer, je la prend en note je crois que je vais faire celle-ci pour le jour de l'an...
    • Notify...
    • Print...

Dada3
    There is 13 years

Oui Summer tu m as aidé **_120::
    En ce moment ma viande fini de dégeler sur le comptoir,je vais la mettre à mariné tantôt et demain je verrai si j en fais qu'un ou deux.
    C est super gentil de ta part **_8::
    • Notify...
    • Print...

Summer
    There is 13 years

**noel008::
    ma belle dada j'espères que j,ai pu t'aider, mais pe faire deux petits cipâte comme cela tu en manqueras pas. Au pire si il en r este tu le finis durant la semaine
    **A_mot72:: Summer
    • Notify...
    • Print...

Summer
    There is 13 years

**_120:: double les quantités mais seulement une fois, la pâte tu vas en avoir assez
    Summer **noel007::
    • Notify...
    • Print...

Dada3
    There is 13 years

J'imagine qu il faut qu il soit assez gros parce qu on va être surement entre 6 et 8 adultes,2 adolescents(ça mangent autant que les adultes ces affaires la ),deux à 4 enfants de 2 à 5 ans.
    • Notify...
    • Print...

Summer
    There is 13 years

**A_mot73:: il doit être bon dada
    le mien j'ai juste pris la recette de pâte sur le web dans le temps car la recette de mon père était pas fantastique (je parle de la pâte) mais c,est la recette de papa j'ai juste changer le bouillon lui il mettais du bovril et moi j'ai modifier a consommé ou bien bouillon de poulet
    Mais si il est tres gros ton cipâte laisse le plus longtemps décongeler je dirais pe même deux jours !
    Passe une bonne journée Summer **noel007::
    • Notify...
    • Print...

Dada3
    There is 13 years

**_120:: Summer,laisse moi te dire que ton cipâte est je crois identique aux miens,sauf que moi je faisais toujours la veille (viandes au frigo 24 heures)et je montais tout le lendemain tôt et je le servais pour le souper.Et cet année,santé oblige je ne me voyais pas faire ça,parce que nous recevons le 25 et le 25 et ce cipate la était pour le 25.
    Encore une fois **_120:: **A_mot72::
    • Notify...
    • Print...

Summer
    There is 13 years

Bonjour dada
    tu peux faire a l'avance mais tu fais cuire et apres tu congèle ensuite quand tu veux le faire tu dégele et tu mets au four doucement a feu bas 350f
    je te mets la recette moi je le fais dans un creuset
    Recette de Cipâte Summer
    INGRÉDIENTS
    PÂTE (3 boules)
    3 tasses farine
    1 c.table poudre à pâte
    1 1/2 tasse saindou
    2/3 tasse eau glacée
    MÉLANGE DES VIANDES
    3/4 livres de poitrines de poulet en cubes
    3/4 livres de porc en cubes
    3/4 livres de boeuf en cubes
    3/4 livre de veau en cubes
    1/2 livre de lard flanc de porc tranché reservé 6 tranches environ
    2 gousses d'ail haché
    1 oignon haché
    ÉPICES
    2 cuil a thé piments de jamaïque, ou plus sentir la viande pour voir si il en a assez
    1/2 c.thé romarin
    1/2 c.thé sariette
    AUTRE
    2 tasses de bouillon de b?uf (consommé on peux faire au poulet aussi a ton goût (moi je fais aussi au poulet je ramasse mon bouillon quand je fais des petit poulet au four )
    2.5 à 3lb de patate coupé en cube petit genre 1cm par 1cm
    LES ÉTAPES
    1. la veille mettre la viande ensemble sauf le lard ainsi que les épices l,ail et l,oignon haché mettre au frigidaire jusqu?au lendemain quand tu es prête tu monte ton cipâte
    2. Mettre le lard dans le fond d?une rôtissoire..
    3. Mettre la moitié de la viande dans le fond et la moitié des patates par-dessus et ajouter des lanières de pâte pour laisser passer le jus.
    4. Répéter l'opération à nouveau pour la deuxième moitié de viande et patate et pâte.
    5. Au moment de la cuisson, ajouter 2 tasses de bouillon environ (jusqu'au bord) et vérifier durant la cuisson.( vers le milieu de la cuisson rajouter du liquide et laisser évaporer le reste du temps ne pas en rajouter )
    6. Couvrir et cuire à 350f pour une heure Baisser le four 300f et cuire environ 2 heures pour deux pâtés , autrement dit séparé en deux les pommes de terre et la viande et mettre dans une cocotte chaque La derniere demi-heure enlever le couvercle pour dorer la pâte Se congèle tu peux le préparer d,avance
    1. Vous pouvez préparer lle cipâte a l'avance , la laisser refroidir complètement et la congeler directement dans le plat. Elle se conservera jusqu'à 3 mois au congélateur. Laisser décongeler pendant au moins 24 heures au réfrigérateur. Pour la réchauffer, la mettre au four préchauffé à 350°F/180°C pendant au moins 30 minutes ou un peu plus . Laisser reposer 30 minutes avant de servir.

Notify this publication

Why you want to notify this publication?
Not talking about cooking subjects
Wrong forum category
Inappropriate language
Other
Your comment (optional)