Rôti de Longe de porc grillé sur le barbecue...

- Notify...
- Print...
SylvieB08
**A_mot73:: **A_mot73::
J'ai fais la découverte de cette recette dernièrement sur le web.
Et comme je voulais mangé du porc cette recette à vraiment attiré mon attention ....
Souce Coup de pouce août 2002
Préparation 30 minutes
Cuisson 1h 15
Par contre moi je l'ai fais cuire dans mon four à 350* degrés jusqu'à ce que ma pièce de viande atteigne 160 degrés sur le thermomètre...
Ingrédients:
2 c à thé (10ml) d'origan séché
1/2 c à thé (2ml) de sel
1/4 c à thé (1ml) sel d'ail
1/4 c à thé (1ml) de poivre noir du moulin
1/4 c à thé (1ml) de piment de la Jamaìque moulu
1 pincée de piment de cayenne
1 rôti double de longe de porc ,désossé et ficelé (environ4 lb/2kg) (Moi un petit )
2 c à thé (10ml) d'huile d'olive
1/4 tasse (60ml) de confiture de prunes ou de gelée de pommes,fondue.
(Moi comme je n'avais ni un ni l'autre à la maison j'ai pris de la sauce aux prunes Vque j'ai laisser chauffer légèrement)....
Préparation:
Dans un petit bol,mélanger l'origan, le sel, le sel d'ail,le poivre,le piment de la Jamaique et le piment de Cayenne.
À l'aide d'un pinceau, badigeonner le rôti de porc de l'huile.Frotter le rôti du mélange d'épices.
2 Préparer une braise d'intensité moyenne ou régler le barbecue au gaz à puissance moyenne.Mettre le rôti de porc sur la grille huilée du barbecue et cuire pendant quelques minutes, en le retournant ,pour le dorer de tous les côtés.
Poursuivre en cuisson indirecte de 1 1/4 heure à 1 3/4 heure ou jusqu'à ce qu'un thermomètre à viande inséré au centre du rôti indique 155 F (68C).
À l'aide du pinceau ,badigeonner le rôti de porc de la cpnfiture pendant les 10 dernières minutes de cuisson.
3 Mettre le rôti de porc sur une planche à découper et le couvrir de papier d'aluminium,sans serrer.Laisser reposer pendant 15 minutes .À l'aide d'un couteau bien aiguisé,couper le rôti de porc en tranches fines.
Vous pouvez préparer le rôti jusqu'à l'étape 1.Il se conservera jusqu'au lendemanin au réfrigérateur....
Recette Sylvieb08
Photo Sylvieb08
Source Coup de pouce août 2002
J'ai fais la découverte de cette recette dernièrement sur le web.
Et comme je voulais mangé du porc cette recette à vraiment attiré mon attention ....
Souce Coup de pouce août 2002
Préparation 30 minutes
Cuisson 1h 15
Par contre moi je l'ai fais cuire dans mon four à 350* degrés jusqu'à ce que ma pièce de viande atteigne 160 degrés sur le thermomètre...
Ingrédients:
2 c à thé (10ml) d'origan séché
1/2 c à thé (2ml) de sel
1/4 c à thé (1ml) sel d'ail
1/4 c à thé (1ml) de poivre noir du moulin
1/4 c à thé (1ml) de piment de la Jamaìque moulu
1 pincée de piment de cayenne
1 rôti double de longe de porc ,désossé et ficelé (environ4 lb/2kg) (Moi un petit )
2 c à thé (10ml) d'huile d'olive
1/4 tasse (60ml) de confiture de prunes ou de gelée de pommes,fondue.
(Moi comme je n'avais ni un ni l'autre à la maison j'ai pris de la sauce aux prunes Vque j'ai laisser chauffer légèrement)....
Préparation:
Dans un petit bol,mélanger l'origan, le sel, le sel d'ail,le poivre,le piment de la Jamaique et le piment de Cayenne.
À l'aide d'un pinceau, badigeonner le rôti de porc de l'huile.Frotter le rôti du mélange d'épices.
2 Préparer une braise d'intensité moyenne ou régler le barbecue au gaz à puissance moyenne.Mettre le rôti de porc sur la grille huilée du barbecue et cuire pendant quelques minutes, en le retournant ,pour le dorer de tous les côtés.
Poursuivre en cuisson indirecte de 1 1/4 heure à 1 3/4 heure ou jusqu'à ce qu'un thermomètre à viande inséré au centre du rôti indique 155 F (68C).
À l'aide du pinceau ,badigeonner le rôti de porc de la cpnfiture pendant les 10 dernières minutes de cuisson.
3 Mettre le rôti de porc sur une planche à découper et le couvrir de papier d'aluminium,sans serrer.Laisser reposer pendant 15 minutes .À l'aide d'un couteau bien aiguisé,couper le rôti de porc en tranches fines.
Vous pouvez préparer le rôti jusqu'à l'étape 1.Il se conservera jusqu'au lendemanin au réfrigérateur....
Recette Sylvieb08
Photo Sylvieb08
Source Coup de pouce août 2002
There is 13 years
-
- Notify...
- Print...
SylvieB08
There is 13 years**_120:: Joanne
Pour etre cochon ,cette recette c est cochonnement bon !! C est certain que si tu la fait sur le bbq a cuisson indirecte que tu vraiment aimer ca Joanne :o)
**_120:: Joanne de ton commentaire ,tu sais que j aime toujours les lire ...
Bye bye Jo je t aime **A_mot72:: **A_mot72:: -
- Notify...
- Print...
SylvieB08
There is 13 years**_120:: Beaucoup Franden !!!
J ai rien inventer juste suivie la recette ,mais laisse moi te dire que s en en valait la peine ..C etait tellement bon et tendre ,c est certaine que je vais refaire encore et encore cette recette :o)
**_120:: Franden tres gentille
**A_mot72:: **A_mot72:: -
- Notify...
- Print...
joanne
There is 13 years**A_mot73:: **A_mot73::
Ah ben moi la maniaque du BBQ, été comme hiver je me garde bien d'essayer cette recette de cochon durant l'hiver...
Mon BBQ est bien installer sur le balcon pour passer un bon hiver, le réservoir de propane est rempli à neuf depuis la semaine dernière prêt à attaquer les sous zéro et les merveilleuses recettes , entre autre celle de ma p'tite soeur ... ...
BRAVO SYLVIE ta recette semble succulente, et ta photo très alléchantes ...
**A_mot72:: **A_mot72:: -
- Notify...
- Print...
administrateur
There is 13 years**A_mot73:: Sylvie, je capote **A_mot73::
Tellement bon **noel006::
**_8:: Très belle photo Sylvie, superbe
Franden
**A_mot72::