Viens ici ma p'tite haïssable que je te pince les joues...
- Notify...
- Print...
oliveoil
Il y a de ces mystères dans la vie...
Avez-vous remarqué qu?il y a à peine quelques mois, on trouvait des pattes de cochon à la tonne dans les épiceries et boucheries.
Arrive le Jour de l?An?.pffuiiittt?les pattes de cochon disparaissent presque complètement des comptoirs.
Qu?est-ce qu?ils font avec les pattes de cochon de janvier à novembre??!?
Et les joues de veau??
Jusqu?à il y a quelques années à peine, c?était impossible d?en trouver. Comme si les veaux poussaient pas de joues. Pourtant ça prend des bonnes joues pour téter?
Depuis quelques temps, paf : les joues de veau sont populaires, on en trouve dans plusieurs bonnes boucheries et de plus en plus sur les menus des restos à la mode?
Il y a de ces mystères dans la vie?
- des joues de veau bien dégraisées et parées.
- une brunoise : carotte, céleri, oignon coupés en petits dés.
- 1 tasse de fond de veau
- quelques feuilles d?origan et de sauge fraiche
- 1 tasse de Marsala.
On enfarine légèrement les joues de veau qu?on fait saisir à la poêle dans un peu d,huile d?olive.
On les retire, pour ajouter la brunoise de petits légumes et les faire suer.
On mouille avec le fond de veau, on remet les joues dans la casserole, on assaisonne et ajoute les herbes et on couvre pour laisser mijoter doucement à feu doux pour environ 90 minutes.
Quand les joues de veau sont bien tendres et moelleuse, on le retire de la poêle et on les réserve au chaud.
On passe le jus au mélangeur (au blender ou au pied mélangeur) pour bien liquéfier les petits légumes.
On remet la sauce sur le feu, on ajoute la tasse de Marsala, et on laisse réduire jusqu?à obtenir une consistance onctueuse.
Avec des petits légumes au beurre ou un risotto alla milanaise bien crémeux, voila un mets qui ravira tous les palais, les italiens d?abord et les autres ensuite.
There is 15 years
-
- Notify...
- Print...
Dada3
There is 15 yearsJ'ai rien contre Oli, c est qui qui va au marché acheter ce qui manque?
-
- Notify...
- Print...
administrateur
There is 15 years**_120:: Oliveoil
Superbe de belle recette
Aussitôt que tu vois une sauce, l'oeil m'attire bcp
**_8::
merci por cette recette et photo **noel007::
Franden
**A_mot72:: -
- Notify...
- Print...
oliveoil
There is 15 yearsDada chérie...
Avec les joues, la queue de boeuf et les poitrines de poulette, il ne manque que des amourettes d'agneau, un rôti dans la fesse et des langues dans le vinaigre pour se faire un moyen party...
-
- Notify...
- Print...
oliveoil
There is 15 yearsSylvie...le Marsala en gros, c'est un peu comme le Xéres espagnol, ou comme un vin fortifié, comme le porto portugais.
Mais c'est bien meilleur le Marsala puisque ça pousse dans ma Sicile natale...
Pour une quinzaine de dollars peut-être un peu plus, à la SAQ vous aurez un Marsala de bonne qualité.
Vecchioflorio ou Pelligrino sont les meilleurs.
Ça se boit sec, un peu frais avec des biscotti le soir au coin du feu ou dans le spa en bonne compagnie...et c'est excellent pour aromatiser les sauces...
Mes vieux...
Je devrais avoir une participation supplémentaire au tirage pour ces explications...
**A_mot72:: -
- Notify...
- Print...
SylvieB08
There is 15 years**noel006:: Une question pour vous !!!
C est quoi du Marsala .
J ai vue sur Google que du Marsala c etait du vin ....
Bravo Mr Oliveoil pour votre belle recette ...
Lachez pas vous aller le merite ce robot culinaire ......
-
- Notify...
- Print...
Dada3
There is 15 yearsDe la joue de veau...
De la queue de boeuf...
Reste plus qu a trouvé quelqu un de "game" et ce sera pas moi,pour faire cuire un maquereau
Qui s'occupe de la cuisson de la poitrine d un autre beubitte? -
- Notify...
- Print...
joanne
There is 15 yearsAh ben j'me demande bien c'est qui la petit haïssable à qui il veut pincer les joues ..
Moi je me ferais pas pincer pour goûter à tes belles joues rondes ..
En autant que se soit de la viande , j'aime ça et avec le risotto alors là , c'est gagné d'avance ...
La sauge et l'orégano miammm un bon mélange de fraîcheur en bouche avec le corsé du marsala ça doit-être vraiment délicieux ...
**_120:: pour cette belle nouveauté , vivement les belles joues rondes ..
Moi je serais partante pour cuisiner de la queue de boeuf , ont ne ris plus ..
**_8::