La croquette diabolique...

  • Notify...
  • Print...

oliveoil

Une simple coquette croquette peut devenir diabolique si on lui ajoute un peu de piquant.
Comme la fourche du diable qui nous piquera le derrière quand on se retrouvera tous en enfer?

- 2 boites de saumon (ou environ 500 grammes au total) bien égoutté
- 1/2 tasse d?oignon haché finement
- 1/2 tasse de céleri haché finement
- 1/2 tasse de mayonnaise
- 1 c. à table de moutarde de Dijon
- 1 c. à thé de relish égoutée
- 2 c. à table de capres égouttées
- 1 c. à thé de jus de citron
- 1 c. à thé de sauce Worcestershire
- Une bonne pincée de paprika
- Quelques gouttes de Tabasco au goût
- 1 ?uf
- 1 ½ tasse de chapelure
Dans un bol on défait le saumon à la fourchette, on le débarasse des petits os et de la peau s?il y en a.
On ajoute l?oignon et le céleri hachés finement, on mélange bien et on réserve.
Dans un autre bol on mélange ensemble la mayonnaise, la moutarde, la relish, les capres, le jus de citron, le paprika, la sauce Worcestershire et le Tabasco.
On mélange bien la sauce avec le saumon à la spatule
On bat l??uf qu?on ajoute au mélange saumon-mayo en mélangeant bien et en ajoutant 1/ 2 tasse de chapelure.
On forme de belles croquettes, on les passe dans le reste de la chapelure et on les laisse refroidir au frigo une bonne heure.
Une heure plus tard, on a qu?à faire rissoler les croquettes dans une poêle anti-adhésive dans un peu d?huile d?olive en les retournant une ou deux fois.
On peut servir avec une sauce yogourt-citron ( on mélange le jus d?un citron frais avec de la menthe fraîche ciselée à du yaourt nature).
Qui a dit qu'une croquette devait être plate...?!?
**_8::
There is 13 years

    All comments (13)

    • Notify...
    • Print...

    Lexibule35
    There is 13 years

    **A_mot73:: **A_mot73::
    Oh là là!! C'est littéralement diabolique!!! Elle est dans toute sa splendeur votre très jolie croquette Oliveoil**noel007:: Comme quoi, tout ce que vous touchez, ce transforme à tout point de vu en beauté **_8::
    **_120:: si Charmant ami pour le Partage de cette Ravissante recette **A_mot72:: **A_mot72::
    • Notify...
    • Print...

    pragmaticloulou
    There is 13 years

    Coucou cher Oli,
    Je ne suis plus une assidue du site mais j'y reviens occasionnellement. Je regarde l'émission sur CASA ''Master chef Australie'' et à chaque fois j'imagine vos recettes gagnantes, la majorité ne vous vont pas à la cheville. Tout ça pour vous dire, quel magnifique livre de recettes vous pourriez faire éditer, mais bon, au moins on peut en profiter, il n'y a qu'à venir ici se régaler et de vos créations culinaires et de vos somptueuses photos
    Merci à vous, c'est un régal pour les yeux et le palais
    Praggy
    • Notify...
    • Print...

    oliveoil
    There is 13 years

    Noumy...j'ai aucune idée si la croquette se congèle...j'imagine que oui...
    Je craindrais cependant qu'en dégelant ça devienne un tantinet "mushy" comme ils disent en chinois...
    **A_mot72::
    • Notify...
    • Print...

    coralline
    There is 13 years

    oli
    ca c'est un coup que vous me faites ...car elle m,est tombé dans l,oeil cette recette et la je ne vois plus rien car j'en ai juste un oeil qui voit....enfin je vais faire déguster ces ptites croquettes emflammées a mon amoureux
    **_120:: c'est trop gentil
    corraline **noel007::
    • Notify...
    • Print...

    Choupinette
    There is 13 years

    Oli chéri! lol
    Non seulement vos coquettes croquettes ont l'air délicieuses , mais leur nom ''fit'' avec ''Choupinette'' tabarouette!!! Merci de nous partager vos belles assiettes!
    Parole de Choupinette!!!
    **A_mot72::
    • Notify...
    • Print...

    perlerare
    There is 13 years

    Allo Oliveoil, **_120:: pour cette belle recette, je vais en faire à mes petits mousses à la garderie, passe une belle journée dans la tempête, bye bye **_8:: ,
    • Notify...
    • Print...

    noumy
    There is 13 years

    **A_mot73::
    quelle belle recette, elle m'attire.
    Mais est-ce qu'elle se congèle????? Comme je n'ai pas de conjoint, snifff.... je dois faire de toutes petites recettes.
    Merci de l'info gentil monsieur Oliveoil.
    Noumy **noel007::
    • Notify...
    • Print...

    joanne
    There is 13 years


    MY GOD !!!
    Et dire que je serai pas là avec elle pour la surveiller la semaine prochaine ... **noel006::
    ouh lala !!!

    **A_mot72::
    • Notify...
    • Print...

    SylvieB08
    There is 13 years


    Oups desolee ,chu tro enervee ...LOLLLL Une chance que tu es la ma soeur ..Tu es ma deuxieme paires de yeux .......
    BOn je vais aller me coucher bientot moi la faut que je me leve vraiment tot cette nuit ,,pi en plus il neige ouffffffffffff ...
    Bye bye tlm a la semaine prochaine Si Dieu le veut ...
    **A_mot72:: **A_mot72::
    • Notify...
    • Print...

    joanne
    There is 13 years

    SYLVIE !!!
    Mets tes lunettes cocotte ...
    2 c.à table de capres hihihi..
    ahhh voyager garde jeune, mais ils rendrent aveugle itou... **noel006::

    **_8::
    • Notify...
    • Print...

    administrateur
    There is 13 years

    Diabolique dit-il M. Oliveoil
    Je le crois, pour me donner envie de la faire.
    Aussitôt mes derniers visiteurs seront partis. **A_mot73::
    C'est de toute beauté la photo.
    **A_mot72::
    Franden
    • Notify...
    • Print...

    SylvieB08
    There is 13 years

    **A_mot73:: **A_mot73:: Mr Oliveoil
    Votre recette est tout a fait renversante .J ai hate de pouvoir la faire ...
    Mais dite moi la quantite de capres que vous avez mis dans votre melange s v p ce petit details me manques ...
    **_120:: beaucoup pour la belle recette que vous nous partager
    **A_mot72:: **A_mot72::
    • Notify...
    • Print...

    joanne
    There is 13 years

    **A_mot73:: **A_mot73::
    Mignonnes petites croquettes , que je te croquerais sans la moindre hésitation ...
    Miammm ... vraiment très belle présentation que ces belles croquettes qui sembles gonflées de bonnes saveurs ...
    ET je craque aussi pour la petite trempette yogout /citron, ça devait apporter de la fraîcheur en bouche avec ce piquant ... miammm.
    Quelles saveurs ça devait offrir en bouche .
    **_120::
    OLi pour cette belle recette diaolique ...
    El picante !!!
    **_8::

Notify this publication

Why you want to notify this publication?
Not talking about cooking subjects
Wrong forum category
Inappropriate language
Other
Your comment (optional)