Poulet au Limoncello...

  • Notify...
  • Print...

oliveoil

Ah le Limoncello?¸
Ce doux elixir tout citronné qui rappelle le chaud soleil de la Sicile.
On peut le boire en digestif, bien frais, ou même en appéritif?et on peut l?utiliser en cuisine pour parfumer gâteaux, glaces ou sauces?
Le mieux c?est encore d?en siroter un verre en cuisinant?

- 4 poitrines de poulet, désossées, sans peau, ouvertes et aplaties en escaloppes
- 1 fromage de chèvre aux herbes (le fromage Des Alpes est parfait pour cette recette)
- 4 tranches de prosciutto
- 1 barquette de champignons de Paris
- 1/4 de tasse de Limoncello
- 1/2 tasse de bouillon de poulet
- de l?aneth frais haché finement
Les poitrines sont ouvertes en deux et bien aplaties au maillet. On badigeonne chacune avec du fromage de chèvre, on y dépose une tranche de prosciutto et on roule serré en les attachant comme un petit rôti.
On réserve.
On fait d?abord suer et colorer les champignons qu?on aura tranché au préalable. On les retire de la poêle et on les réserve au chaud.
Dans la même poêle on fait fondre une belle noix de beurre dans un peu d?huile d?olive.
On passe chaque poitrine dans un peu de farine et on les dépose dans la poêle pour bien les colorer tout autour.
Lorsque le poulet a une belle coloration, on ajoute les liquides : limoncello et bouillon de poulet, on assaisonne et on ajoute l?aneth haché et on réduit le feu et on laisse mijoter doucement jusqu?à ce que le poulet soit bien cuit ?une quinzaine de minutes tout au plus.
Le poulet est cuit et la sauce réduite, on a plus qu?à remettre les champignons dans la poêle et servir avec un riz aromatisé aux fines herbes.
**_8:: **_8::
Bon..si je ne gagne pas les chaudrons avec une si merveilleuse recette je me demande bien qu'est-ce que ça prend...
There is 13 years

    All comments (12)

    • Notify...
    • Print...

    administrateur
    There is 13 years

    **A_mot73:: que cette recette est belle
    Et en plus une photo vaut milles mots.
    C'est extra beau mon cher oliveoil
    **_120::
    Avec cette recette (6 chances) **A_mot73::
    Franden
    **A_mot72::
    PS Oliveoil
    J'ai tellement profitée de mes vacances que j'ai oubliée cette recette. je m,en veux. pis c'est pas sur le forum que j'ai remarquée C'est dans les catégories la recette était là mais pas de photo et je ne l'avais pas mis en ligne avant de mettre la photo. La lumi;ere était pas forte. merde **_8::
    • Notify...
    • Print...

    pragmaticloulou
    There is 13 years

    C'est la PALME que vous gagnez avec cette recette, je ne parlais pas de la petite Jo, car elle, c'est de l'or pur **A_mot73::
    prag...
    • Notify...
    • Print...

    Lexibule35
    There is 13 years

    **A_mot73:: **A_mot73:: My God!!
    Je peux sentir cette jolie poêlée jusqu'ici tellement ça semble divin!! Pas question d'attendre que ce soit servi dans l'assiette, je pique directement dans la poêle avec ma fourchette
    Un repas des plus Ravissant Cher ami **_8:: **A_mot72::
    • Notify...
    • Print...

    joanne
    There is 13 years

    Ouais , me semblais bien!!!!
    qui avait anguille sous roche ..
    vilaine SYLVIE qui profite de la situation..

    **A_mot72::
    • Notify...
    • Print...

    SylvieB08
    There is 13 years


    Ben oui Mr Oliveoil ,tout le mondes connais ca le Limoncello ,,c est ben facile a comprendre que c est un deriver du CITRON LOLLLLLLLL...
    Faque en fin de semaine ,je vais par faire l education a Joanne sur le Limoncello.
    Donc apres ,ELLE pourra me preparer du bon Poulet au Limoncello !!
    Aweille a maison ma Joanne !!! Lest go !!
    • Notify...
    • Print...

    joanne
    There is 13 years

    Ha ben mon toé, là ...
    Je me coucherai moins niaiseuse en effet ce weed-end , mais peut-être un peu plus chaude que la normal , surtout si j'y goûte à ce limoncello ..

    **A_mot72::
    • Notify...
    • Print...

    oliveoil
    There is 13 years

    Ah ben merci les demoiselles Joanne Sylvie et Dada...
    **_8:: **_8:: **_8::
    Une chance que vous êtes là, ma belle Sylvie, pour déniaiser votre soeur un peu...
    Voyons...tout le monde connait ça du limoncello...
    **A_mot72::
    • Notify...
    • Print...

    oliveoil
    There is 13 years

    Ben voyons ma belle patronne en or...
    Profitez de votre repos bien mérité et vous en faites pas avec les photos...
    On ne va pas les enlever...
    **_8:: **_8::
    • Notify...
    • Print...

    Dada3
    There is 13 years

    Moi je peux rien faire pour toi question le concour de chaudron,mais tout comme Joanne je suis gagné par la recette . Que ça l air appétissant
    Bonne chance pour les chaudrons
    • Notify...
    • Print...

    administrateur
    There is 13 years

    Oliveoil YUM !! Je reviens de vacances Vendredi.
    La recette est sur le site (mais) pas de photo pour aujourd'hui.
    **A_mot72::
    Franden
    • Notify...
    • Print...

    SylvieB08
    There is 13 years

    **A_mot73:: **A_mot73::
    Excellente recette que vous nous partager Mr OLiveoil ....Encore une fois Bonne chance pour les chaudrons a gagner ,je vous le souhaite vraiment .
    Car vous sembler vraiment interresser a les gagner .
    J imagine qu avec toute les recettes que vous nous presenter un gros chaudron de plus serait tres apprecier ....
    Felicitation et continuer de nous envoyer de si belle recettes !!
    Joanne je vais te montrer c est quoi ce week end le Limoncello j en ai che nous !! hihihihi **A_mot72:: **A_mot72::
    • Notify...
    • Print...

    joanne
    There is 13 years

    **A_mot73:: **A_mot73::
    Chaudrons ou pas cher OLI ...
    Moi tu m'as gagnée avec cette belle recette .
    Mais un hic je ne connais pas le Limoncello , j'suis même restée surprise de savoir que c'était une liqueur , j'était certaine que c'était le nom de ta recette fais de citron faris ...
    MIAM comme ça devait-être délicieux ...
    **_120:: pour cette belle photo et la recette ..
    PS.: si tu gagne les chaudrons tu me refile ta poêle qui semble super belle , d'accord !!!

    **_8::

Notify this publication

Why you want to notify this publication?
Not talking about cooking subjects
Wrong forum category
Inappropriate language
Other
Your comment (optional)