Dattes farcies

  • Notify...
  • Print...

SylvieB08

Miam miam
Voici une recette simple à faire qui sera bien utile lorsque viendra le temps d'offrir des dattes à vos invités.Dans la tradition marocaine lorsqu'une personne est chère pour eux ,ils leur offrent des dattes et du lait .
Voici les ingrédients nécessaires !!
Pour y avoir goûter je vous assure que c'est une belle et bonne facon de faire manger cette petite collation .
Dans le robot culinaire mettre
100 g d'amandes pochés (moi poudre d'amandes )
50 g sucre en poudre
eau de fleurs d'oranger
Colorant (si désiré- bleu-vert-rouge-jaune-rose-violet- orange)
Dattes
Noix de grenobles ou amandes
(pour decorer le dessus)
Dénoyautés les dattes,et les farcir du mélange d'amandes . Faires des petites boules et déposer les dans les dattes...
Ca ma donner 24 dattes farcies .
Je vous ai mise le lien
Recette:Sylvieb08
Photo :Sylvieb08
Source :Recettes Maroc
There is 13 years

    All comments (12)

    • Notify...
    • Print...

    Lexibule35
    There is 13 years

    **A_mot73:: **A_mot73::
    Tu as des doigts de fée c'est terrible ma belle Sylvie!! Je suis sans mots devant tous tes délices!!!
    Hier j'ai fait des folies oui oui... ( des dépenses humm humm...) je me suis acheté quelques livres de recettes "que veux tu, c'est ma faiblesse hihi!!" Avec les fêtes qui approchent, on commence drôlement à y penser!!! Tu me donnes terriblement envie de cuisiner et je veux finir au plus vite mes deux pièces à peinturer (chambres de mes plus vieux au sous-sol) et ensuite je me remets à mon fourneau!! Le reste de la maison se terminera après les fêtes!!!
    Je te dit un Gros Bravo et surtout **_120:: pour toutes ces jolies gâteries que tu nous offres!! **A_mot72:: **A_mot72::
    • Notify...
    • Print...

    popo3
    There is 13 years

    **A_mot73:: **A_mot73::
    **_120:: pour cette belle recette j'adore les dattes... en carré, en gâteau, biscuit etc.... très bonne idée pour les fêtes...
    **_120:: **A_mot72::
    • Notify...
    • Print...

    SylvieB08
    There is 13 years


    Bon je vais devoir refaire ses dattes la en amuse gueule pour les fetes pas le choix hahahaha ...
    **_120:: Brigitte petite soeur pour ton beau commentaire c est tres gentil de ta part d etre venue voir le forum et commenter la recette
    **A_mot72:: **A_mot72:: **_8::
    • Notify...
    • Print...

    BrigitteB
    There is 13 years

    **A_mot73:: **A_mot73:: **A_mot73::
    Sylvie, je suis épatée, félicitations pour ta recette. Tu es rendue une professionnelle des désserts....
    J'aimerais bien que tu nous fasses honneur de tes dattes pour les fêtes si tu trouves du temps pour refaire cette recette.
    Miam miamm et surtout BRAVO !
    Ta petite soeur Brigitte **_8::
    • Notify...
    • Print...

    SylvieB08
    There is 13 years


    Dans toute grande epicerie Joanne ,tu devrais trouver ca ,,ou encore chez Al Challal ou encore Adonis ,quand tu reviendras dans la region,,
    Mr Oliveoil je vous remercie ,pour votre gentil commentaire ,eh oui j ai bien dit Noel je vais en refaire pour Noel .
    Sur une table bien decorer ce sera magnifique !!!
    **A_mot72:: **A_mot72:: et Bonne soiree !!!
    • Notify...
    • Print...

    oliveoil
    There is 13 years

    Chez Adonis en ville vous en trouveriez facilement, Joanne.
    Mais à Victoriavieille, ils ne doivent même pas savoir que ça existe...
    • Notify...
    • Print...

    joanne
    There is 13 years

    EUh SYLVIE!!!
    je n'ai pas d'eau de fleur d'oranger et je ne sais pas où trouver ça , non plus ..
    **_8::
    • Notify...
    • Print...

    oliveoil
    There is 13 years

    Noël...?
    Quelqu'un a dit Noël...?!?

    Absolument superbe, ma belle Sylvie.
    IL y a tellement de dattes qu'on croirait voir un calendrier...

    Toutes aussi belles les une que les autres
    Bien charnues et bien farcies, elles sont magnifiques.
    La texture, moelleux, croquant doit être si agréable en bouche...
    Bravo... **_8:: **_8::
    • Notify...
    • Print...

    SylvieB08
    There is 13 years

    **_120:: Joanne ,de ne pas le dire !
    c est tellement facile a faire ...hihihihihi, Jo j ai trouver le blanc mou finalement Chez Yolande ..
    **_120:: Beaucoup Jojo pour ton commentaire ,je pensais en la fesant que samedi passer tout le mondes a la maison mangeait des dattes ,ben moi la prochaine fois je vais leur en offrir farcies ,c est vraiment bon !! et tres colorer **A_mot72:: **_8::
    • Notify...
    • Print...

    joanne
    There is 13 years

    **A_mot73:: **A_mot73::
    De toute beauté ces dattes de couleurs .
    J'ai encore des dattes fraîche à la maison je pourrais bien m'essayer demain me maquerais dque la poudre d'amande ..
    BRAVO SYLVIE ... et chuttt un secret je ne dirai pas que tu en feras pour le Party de Noël...

    **_8::
    • Notify...
    • Print...

    SylvieB08
    There is 13 years

    **_120:: Franden
    Pour ton gentil commentaire ,c est justement ce que j ai penser ce serais une belle recette pour les fetes ,je vais en faire a ma famille pour le reveillon de Noel sans leur dire ,,(sauf Joanne) hiihihi.
    Mais j ai vraiment aimer faire cette petite recette facile ,,ce soir ma fille va en apporter a son ami Marocain ...
    J ai hate d avoir son verdict !! **_8::
    • Notify...
    • Print...

    administrateur
    There is 13 years

    Très belle recette
    excellent pour les fêtes, je pense.
    Recette au tirage avec lien
    ¸Franden
    **A_mot72::

Notify this publication

Why you want to notify this publication?
Not talking about cooking subjects
Wrong forum category
Inappropriate language
Other
Your comment (optional)