Boulettes aux pêches....

- Notify...
- Print...
joanne
**2010_2::
Voici une recette que je faisais dans les tous premier repas que je cuisinais
C'est pas d'hier, mais malheureusement j'avais perdue cette recette et en plus je la faisais cuire au micro-ondes Imagiiiine quel talent hahaha....
Dernièrement en en parlant avec Sylvie, je lui dit je me souviens plus ce qu'il y avait dans la sauce de ces boulettes.
Elle me dit je l'ai moi ta recette ..
Alors **_120:: à Sylvie de me rappeler ma recette ... **_8::
La voici.:
1½ lb de boeuf ou veau haché
1 petit oignon haché fin
1 ou 2 gousses d'ail
1 oeuf battu
1/2 tasse de chapelure
sel, poivre
¤ Mélanger bien ensembles et former les boulettes .
¤ Faire griller les boulettes au four à 400°F , environ dix minutes en les retournant .
Retirer le gras et réserver les boulettes ..
Sauce
1 tasse de ketchup
1/2 tasse de sauce chili
1/3 tasse de jus de pêche (en conserver , garder les fruits pour le service)
1/3 tasse de cassonade
1 c.à thé de moutarde préparé
1 c.à thé de sauce soya
muscade au goût
sel et poivre
¤ Mélanger tous les ingrédients de la sauce la verser sur les boulettes et faire cuire au four à 350 °F,dans un plat couvert ..
Environ 20- 30 minutes ...
Servir sur du riz basmati , ( première photo)
ou , sur une salade de mesclum avec sauce à salade aux mandarines et graines de sésame de Kraft ..( deuxième photo)..
Garnir de morceaux de pêches ...
Miam miam... moi je les mange servi sur la salade , avec des baguettes siouplait ...
JO **_8::
Voici une recette que je faisais dans les tous premier repas que je cuisinais

C'est pas d'hier, mais malheureusement j'avais perdue cette recette et en plus je la faisais cuire au micro-ondes Imagiiiine quel talent hahaha....
Dernièrement en en parlant avec Sylvie, je lui dit je me souviens plus ce qu'il y avait dans la sauce de ces boulettes.
Elle me dit je l'ai moi ta recette ..
Alors **_120:: à Sylvie de me rappeler ma recette ... **_8::
La voici.:
1½ lb de boeuf ou veau haché
1 petit oignon haché fin
1 ou 2 gousses d'ail
1 oeuf battu
1/2 tasse de chapelure
sel, poivre
¤ Mélanger bien ensembles et former les boulettes .
¤ Faire griller les boulettes au four à 400°F , environ dix minutes en les retournant .
Retirer le gras et réserver les boulettes ..
Sauce
1 tasse de ketchup
1/2 tasse de sauce chili
1/3 tasse de jus de pêche (en conserver , garder les fruits pour le service)
1/3 tasse de cassonade
1 c.à thé de moutarde préparé
1 c.à thé de sauce soya
muscade au goût
sel et poivre
¤ Mélanger tous les ingrédients de la sauce la verser sur les boulettes et faire cuire au four à 350 °F,dans un plat couvert ..
Environ 20- 30 minutes ...
Servir sur du riz basmati , ( première photo)
ou , sur une salade de mesclum avec sauce à salade aux mandarines et graines de sésame de Kraft ..( deuxième photo)..
Garnir de morceaux de pêches ...
Miam miam... moi je les mange servi sur la salade , avec des baguettes siouplait ...

JO **_8::
There is 14 years
-
- Notify...
- Print...
joanne
There is 14 years**2010_2::
Je n'ai aucun doute ma chère CANELLE !!!!
**A_mot72:: -
- Notify...
- Print...
canelle
There is 14 yearssurement un peu différent.. mais tout aussi succulent! **_8:: -
- Notify...
- Print...
joanne
There is 14 years**2010_2::
CANELLE...
Ça doit-être un peu différent quand même, à cause de la salsa et beaucoup plus de jus de pêches..
**_120:: d'être passé par ici...
JO **_8:: -
- Notify...
- Print...
canelle
There is 14 yearsJ'avais déja mis quelque chose qui ressemblait beaucoup sur le site.. -
- Notify...
- Print...
joanne
There is 14 years**_120::
à toi Chère FRANDEN, pour la recette en lien comme ça je ne la perdrai plus certain..
Et je dois t'avouer que j'adorrre le riz basmati , mais avec ses boulettes là je préfère la salade , sauce aux mandarine et sésames .
Avec les nouille frite à la vapeur ça lui donne un petit goût asiatique ..
J'imagine que je pourrais tenter le tout avec des litchies pour encore plus d'exotisme , qui sait ?!?
**_8:: -
- Notify...
- Print...
joanne
There is 14 years**A_mot73::
Mes deux amours OLi et Sylvie !!!
SYLVIE , si tu n'étais pas ma soeur , je t'inventerais et qui d'autre aurais pu faire voir mes boulettes ...
**A_mot72::
C'est vrai ti-gars que j'ai commencé très jeune à cuisiner , genre vers 13-14 ans et mon père semblait perdre connaissance à chaque fois qu'il voyait son p'tit bout d'cul à la cuisinère.
Il disait à maman .: elle va faire du gaspille , mais le vieux torrieux (selon mon opinon de jeune ados hihih)était toujours le premier à se régaler et dire que c'était bon...
Mais j'avais vraiment oublier les ingrédients de cette recette , me souvenais plus pour la sauce , ketchup ou chili, ou qu'avait-il d'autre dans cette sauce ...
Rien de bien spécial , mais vraiment extra , avec la salade ..miammm
**_120:: pour ton gentil passage sur ma recette ...
**_8:: -
- Notify...
- Print...
administrateur
There is 14 yearsBravo Joanne, une très belle recette.... **A_mot73::
Deux Magnifiques photos, bieb placées
Un gros **_120::
Franden
**A_mot72:: -
- Notify...
- Print...
oliveoil
There is 14 yearsOuais...z'avez raison ma belle Sylvie...une chance que vous êtes là sinon je n'aurais jamais pu admirer ces magnifiques boulettes...
On voit que notre belle blondinette a commencé jeune à cuisiner...ou elle perd la mémoire en vieillissant...
Une recette comme ça, me semble que ça ne s'oublie pas...
Bravo Joanne...
**A_mot72:: **A_mot72::
-
- Notify...
- Print...
SylvieB08
There is 14 years
Pratique d avoir une soeur comme moi Joanne ,une chance que chu la !
C est vraiment bon cette recette de petites boulettes aux peches ,en plus ca se congele tres tres bien !
**_120:: Joanne de la partager cette recette .
Je vous l dit l essayer c est l adopter ..
Joanne tes 2 photos sont tres belle ,et j ai jamais penser de le servir sur un lit de belle salade **_120::