Questions aux personnes qui font des marinades et qui se servent d'un auto cuiseur

• Notify...
  • Print...

Dada3

**2009_5:: J'ai regarder au Canadian Tire la semaine passé les autocuiseurs,il y avait 3 modeles,seulement 1 sur la boite faisait mention qu on pouvait y faire nos marinades. J'aimerai savoir si c est le cas ou si ont peut les faires avec tout les autocuiseurs en autant qu il soit assez gros pour les pots
Ah oui et tant qu a vous demander de l aide,j aimerai connaitre la marche à suivre.C est que j'ai l'intention de commencer cette semaine à en faire
Merci à l avance
**_8::
There is 14 years

All comments (13)

• Notify...
    • Print...

oliveoil
    There is 14 years

Le four...?
    Pour les pots...?
    Je fais ça depuis toujours. Confitures ou marinades.
    Les pots bien lavés, ils sèchent au four la tête en bas à 200.
    J'ébouillante les anneaux et les couvercles de métal avant de les déposer sur les pots remplis.
    C'est pas long que ça fait ploc...
    Des fois même que ça fait plic...

Je suis déjà assez autocave, pas besoin d'un chaudron en plus pour me le rappeller...
    • Notify...
    • Print...

Dada3
    There is 14 years

je peux juste te dire pour l instant que dans le livre de Bernardin il parle d'autocuiseur eux aussi et non pas d autoclave.
    J'irai lorsque j aurai la chance dans des boutiques a chaudron et je me ferai expliqué la chose car moi aussi je suis ignorante la dessus,tout comme toi je me servais du fourneau
    • Notify...
    • Print...

administrateur
    There is 14 years

Reviens moi ma belle dada avec ça.
    Je suis un peu ignorante sur ce sujet
    **A_mot72::
    Frandne
    • Notify...
    • Print...

Dada3
    There is 14 years

**_120:: Franden je vais regarder pour l autoclave aussi,mais ce que j'ai vu au Canadian Tire c est bel et bien un autocuiseur dans lequel ont pouvait faire les marinades
    • Notify...
    • Print...

administrateur
    There is 14 years

On parle autocuiseur (presto)
    Si on parle autoclave c'est pour les marinades
    Ma belle-fille l'année dernière a achetée un autoclave, elle a un jardin immense et se devait de canner en sécurité.
    En tout les cas, ex: carottes monter au point d'ébullition a 5000 pieds d'altitude pas certaine du chiffre laaaaa. Et elle ferme le feu ben les carottes étaient cuites croyez-moi ....
    En tout les cas j'aime ben le fourneau mais plusieurs ne seront pas d'accord. avec le peu que je fais maintenant, je l'utilse durant l'année.
    Franden
    • Notify...
    • Print...

Dada3
    There is 14 years

Ça l air que oui Oli qu ils sont moins dangereux, mais je sais pas si toi tu faisais des blagues mais moi je suis resté T-R-A-U-M-T-I-S-É-E par le maudit presto,mais auto cuiseur me semble que ça sonne pas dangereux trop trop
    Joanne ma mouman aussi faisait couler l eau froide dessus,mais moi je suis plus chicken que toi je m approchais pas du tout
    • Notify...
    • Print...

oliveoil
    There is 14 years

Ben oui...
    Je ne vois pas le plaisir de cuisiner avec un chaudron qui risque de faire sauter toute la maison à la moindre fausse manoeuvre...
    J'espère que les autocuiseurs d'aujourd'hui sont moins à risques pour les p'tites moumans...
    • Notify...
    • Print...

joanne
    There is 14 years

ET si elle faisait comme la mienne ma mère..
    Elle faisait couler de l'eau froide sur le couvercle à la fin de la cuisson pour faire descendre la petite tétine sur le petit capuchon..
    En disant tasser vous les enfants c'est dangereux ça , ça peut exploser ..
    Tu peux être certain qu'ont collaient à ses côtés ...
    • Notify...
    • Print...

oliveoil
    There is 14 years

Me souviens, que ma mère cuisinait avec un presto à l'occasion.
    Elle en avait un gros.
    Jaune comme les dents de ma belle-mère...

Mes vieux...à chaque fois c'était la panique...
    Entendre la pression monter dans le chaudron, voir le bidule en métal sur le dessus du couvercle sauter et danser...
    On croyait toujours qu'elle nous ferait tous sauter avant que les légumes soient cuits...
    Je crois que ça m'a traumatisé...
    • Notify...
    • Print...

joanne
    There is 14 years

T'es vraiment mourrant cher OLi ...
    J'suis crampéééée, ben raide moé là ...

• Notify...
    • Print...

oliveoil
    There is 14 years

Oups...
    Pardonnez mon ignorance mais je croyais que l'autocuiseur était l'espèce de chaudron pour stériliser les pots...
    Un autocuiseur, c'est un "presto" comme on disait autrefois...
    J'ai jamais travaillé avec un presto ni avec le chaudron pour stériliser les pots..
    Mais j'aime bien recevoir un pot de cornichons en cadeau à l'occasion...
    Je dis ça comme ça...
    • Notify...
    • Print...

oliveoil
    There is 14 years

J'ai jamais utilisé ça, un auto-cuiseur...
    Mais cependant, je suis le numéro 1 pour ce qui est de goûter les marinades...
    Ketchup, chutney, petits ou gros cornichons, betteraves, rien ne me résiste...
    • Notify...
    • Print...

Dada3
    There is 14 years

Finalement je me répond toute seule , j ai trouvé un vieux livre de Bernardin et j ai trouvé ma réponse

Notify this publication

Why you want to notify this publication?
Not talking about cooking subjects
Wrong forum category
Inappropriate language
Other
Your comment (optional)